Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Girondins de Bordeaux actualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin Age : 54 Taureau

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 1 Sep - 12:20

Les réactions de nos adversaires (Europa League)

Voici les réactions des futurs adversaires des Girondins de Bordeaux pour les poules de la Ligue Europa.

Pedro Martins (Entraîneur du Marítimo) :
« Nous devons envisager la possibilité de nous qualifier pour le tour suivant. Il y a deux adversaires compliqués, comme nous l’avions prévu [Bordeaux et Newcastle]. Bruges est probablement à notre niveau. »

Alan Pardew (Le manager de Newcastle):
« Les équipes sont du niveau que l’on attend en Europe, c’est donc un groupe compliqué, pas le plus compliqué mais pas le plus faible non plus donc c’est un test pour nous. Je suis ravi (Newcastle n’a jamais affronté Bordeaux, le FC Bruges ou le Marítimo).C’est toujours bien pour un club de football de faire quelque chose de différent et nos fans vont apprécier. »

Georges Leekens (Entraîneur du FC Bruges) :
« C’est un tirage spécial et ce n’est certainement pas le groupe le plus simple. Nous avons atteint la phase de groupes, un objectif important, mais nous ferons évidemment de notre mieux pour faire un bon parcours. Nous affrontons des équipes très différentes. Newcastle a fini cinquième de Premier League ; Bordeaux et le Marítimo jouent un football technique. »

Source WebGirondins.com

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 1 Sep - 18:08

Bordeaux veut confirmer face à Nice

Aux portes du podium et qualifié en Ligue Europa, Bordeaux surfe sur la vague du succès en ce moment. Et Nice n'est venu s'imposer qu'une seule fois à Chaban-Delmas depuis 1978. La voie est libre pour le FCGB.

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 1 Sep - 21:56

Diabaté de retour

Francis Gillot a convoqué 18 joueurs pour la réception de l'OGC Nice dimanche (14h00), dans le cadre de la 4e journée de L1. Le technicien girondin enregistre le retour de son attaquant Cheick Diabaté, qui n'a pu prendre part cette semaine à la victoire des siens contre l'Etoile Rouge de Belgrade en barrages de Ligue Europa (3-2), alors qu'il se ressentait de son choc au visage subi face au Parisien Mamadou Sakho. En revanche, Fahid Ben Khalfallah, Mathieu Chalmé et David Bellion sont toujours indisponibles, blessés ou en phase de reprise.

Le groupe bordelais
Carrasso, Olimpa - Marange, Planus, Henrique, Mariano, Sané, Trémoulinas - Sertic, Saivet, Nguémo, Plasil, Obraniak, Traoré - Gouffran, Jussiê, Diabaté, Maurice-Belay.

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 2 Sep - 10:48

Bordeaux : Gillot craint tout le monde

Invaincu après trois rencontres, Bordeaux peut viser le podium en cas de succès face à Nice, dimanche (17h), lors de la quatrième journée de Ligue 1. Mais pas question de se voir trop beau pour Francis Gillot, conscient que toutes les équipes sont dangereuses.
Francis Gillot n'est pas du genre à prendre un adversaire à la légère. Pour lui, le football d'aujourd'hui ne dégage aucune équipe plus accessible qu'une autre. « Une équipe facile à jouer aujourd’hui, il n’y en a pas. Il y a 20 ans oui mais plus maintenant, a observé Gillot, l'entraîneur de Bordeaux, sur le site officiel du club. Au niveau physique, les équipes sont bien préparées. Au niveau tactique, c’est pareil. C’est ce qui fait la différence. Aujourd’hui, toutes les équipes peuvent courir 90 minutes sur un même rythme. Au niveau tactique, tout le monde a à peu près les mêmes options. »

Rédigé par Rédaction Football 365

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 2 Sep - 14:25

(J4) : Bordeaux-Nice (1-1)

Bordeaux et Nice se sont quittés sur un match nul 1-1 à l'occasion de la quatrième journée de L1. Réduits à 10 à la 63eme minute après l'expulsion de Lamine Sané, les Girondins avaient pourtant ouvert le score par Henri Saivet (86eme) mais Mahamane Traoré a égalisé dans les arrêts de jeu (91eme).

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 2 Sep - 14:39

Bordeaux rejoint dans les arrêts de jeu par Nice

En manque évident de fraîcheur, Bordeaux est passé tout près d'une nouvelle victoire à domicile, dimanche face à Nice. Mais un lob du Niçois Traoré dans les arrêts de jeu à gâché tous les efforts bordelais.
Trois jours après un match très éprouvant en barrage retour de la Ligue Europa, Francis Gillot redoutait la venue de Nice, ce dimanche à 14h00 en pleine chaleur. Et il avait raison. Après quatre victoires à domicile, Bordeaux, grandement à la peine pendant plus d’une heure face à des Niçois bien organisés et prêts à profiter de la moindre opportunité pour surprendre les défenseurs bordelais, a en effet vu sa belle série de victoires s’interrompre. « On n’est pas dedans, on fait trop d’erreurs techniques, on n’y est pas du tout », pestait au retour aux vestiaires un Yoan Gouffran, très lucide sur la prestation de son équipe, toujours invaincue chez elle néanmoins. En ouvrant le score sur une tête de Saivet en toute fin de match à la réception d’un coup-franc de Sertic, Bordeaux, à dix après l’expulsion de L.Sané, pensait pourtant avoir réussi un joli coup. Mais le lob de M.Traoré dans le temps additionnel laissera beaucoup de regrets aux Girondins, qui auraient dû davantage fermer le jeu lors de cette fin de rencontre qui semblait leur sourir.

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 2 Sep - 17:15

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux, accroché par Nice)

Un peu comme la saison dernière contre Ajaccio et Dijon, on n'arrive pas à garder ce résultat. On va mettre ça sur le compte de la fatigue mentale et physique, qui fait qu'on a moins de lucidité sur le dernier geste. Mais même après l'égalisation, on a quand même une grosse occasion par Henri (Saivet) qui est frais et qu'on n'arrive pas à mettre. C'est un match largement à notre portée pour prendre les trois points, mais on n'a pas réussi à le faire pour diverses raisons, il y a eu un mélange de tout. On est invaincu encore, évidemment tout n'est pas parfait, on a besoin de travailler mais dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre, on a bien démarré la saison. La trêve va nous faire du bien et on va repartir de plus belle. Pour l'enchaînement, on verra. Aujourd'hui, c'est une bonne leçon.

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 8 Sep - 17:43

Bordeaux : Gouffran a la cote

Selon le Daily Mirror, Fulham, Everton et Aston Villa auraient un oeil sur la situation de l'attaquant bordelais Yoan Gouffran, dont le contrat expire en juin 2013.
Libre en juin prochain, l’attaquant bordelais Yoan Gouffran (26 ans) figurerait en bonne position sur les tablettes de Fulham, Everton et Aston Villa. Auteur de quatorze buts la saison passée en championnat, l’ancien Caennais pourrait bouger dès le Mercato d’hiver.

Rédigé par Robert LANGER (Football 365)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 9 Sep - 23:30

Carrasso - « Une saison excitante »

Cédric Carrasso a répondu à nos questions. Le gardien bordelais revient sur le mois d'août et le début de saison des Girondins. Il avoue être très content de la qualification arrachée en Europa League. Avec beaucoup d'humilité et de sympathie, le portier marine et blanc évoque l'excitation au sujet de la siaosn qui attend nos Bordelais. Impatient et confiant, Cédric souhaite avant tout prendre du plasir.

girondins.com : Bonjour Cédric, peux-tu revenir avec nous sur le début de saison bordelais ? Quel bilan tires-tu de ces premiers matches ?
Cédric Carrasso : Nous allons dire que notre mois d’août compliqué s’est très bien passé. L’objectif principal était de se qualifier sans trop « boycotter » le début du championnat. Je pense que nous sommes plus qu’heureux. Le tour préliminaire s’est bien passé avec une double confrontation pas facile. En championnat, nous sommes invaincus avec deux victoires et deux matches nuls. Nous avons toujours des regrets sur certains matches mais c’est très bon.
girondins.com : En ce qui concerne le match de Nice, comment analyses-tu la performance bordelaise ?
Cédric Carrasso : Nous avons vu beaucoup de fatigue suite au match d’Europa League. Nous n’avons pas proposé grand-chose hormis par à-coup. Je pense que Nice était plus fringuant que nous. Ils auraient dû ouvrir le score. Nous sommes chanceux de le faire avant eux. C’est toutefois rageant de prendre un but à la dernière seconde. Je préfère quand même prendre celui-là et marquer celui de Belgrade dans les derniers instants du match. Il y a toujours un équilibre dans ce genre de choses. Aujourd’hui, il y a beaucoup de déception d’avoir pris ce but mais je suis très satisfait de ce début de saison.
girondins.com : Bordeaux a pris 8 cartons jaunes et 2 rouges en 6 rencontres disputées. Quel est ton analyse sur cette statistique ?
Cédric Carrasso : Il y a des cartons que je qualifie d’intelligents même si ce n’est jamais bien de faire des fautes. Il y a des cartons dans le jeu et d’autres plus bêtes comme celui de Lamine (Sané) dimanche contre Nice. Une équipe qui prend des cartons à ce niveau c’est normal. Après, le rouge de Nicolas (Maurice-Belay) est dommage, avec une première faute un peu bête. Pour Lamine, c’est pareil. Les cartons rouges sont mauvais mais, pour les jaunes, je pense que c’est normal à ce niveau de compétition.
girondins.com : Personnellement, tu as repris tardivement en raison de l’Euro en Pologne. Quel est le bilan de ton état physique au jour d’aujourd’hui ?
Cédric Carrasso : Je me sens bien. Je vais profiter de la trêve pour peaufiner ma préparation. Je vais compter sur les mois d’octobre et de novembre pour faire cela. A chaque trêve internationale, je vais travailler pour retrouver au plus vite la meilleure forme. Je me suis bien senti mais je sais que je serais encore plus performant plus tard. Je suis content de mon état de forme malgré une préparation raccourcie. Je voulais être prêt au plus vite pour les échéances d’août et c’est chose faite.
girondins.com : Le tirage de l’Europa League est connu, que penses-tu du groupe hérité par Bordeaux ?
Cédric Carrasso : Je pense que ce sera un groupe très difficile avec de belles équipes. Newcastle bien sûr. C’est un club anglais, habitué à jouer des rencontres intenses et nous savons qu’ils seront au rendez-vous. Brugge, c’est une belle équipe belge, leader de son championnat en ce moment. Et Maritimo, c’est une équipe portugaise avec un style différent, un football différent dans des ambiances assez chaudes. En revanche, les déplacements sont courts, c’est un avantage. Il y avait des destinations bien plus contraignantes, dans l’Est, avec 3 ou 4 heures d’avion. Pour la récupération c’est bien mais c’est un groupe difficile.
girondins.com : L’équipe va enchaîner deux rencontres par semaine jusqu’au mois de décembre. Quelles seront les clés pour ne pas subir l’accumulation physique des matches
Cédric Carrasso : Je pense que les coaches auront la clé. C’est aussi aux joueurs de donner leur sentiment à chaque fois. Il n’y a pas de honte à avouer être fatigué de temps en temps. Il faudra essayer d’être régulier, comme sur le mois d’août et continuer à se faire plaisir en jouant notre carte à fond, à chaque fois. Nous devons aller chercher une qualification. Si elle pouvait être rapide, ce serait encore mieux pour pouvoir bien jongler entre l’Europa League et le championnat. Je pense qu’au vu de notre groupe, il ne faut pas calculer. Nous devons jouer chaque match pour gagner que ce soit en championnat, en Europa League et même en coupes. Nous avons une saison excitante à jouer et il est important de se faire plaisir.
girondins.com. Quel est ton sentiment en tant que joueur à l’heure d’aborder une compétition européenne ?
Cédric Carrasso : Oui complètement. C’est un contexte différent. Il n’y a que deux coupes d’Europe à jouer en club. L’Europa League offre de belles équipes avec un système de poules comme en Ligue des Champions. Ce sont de belles compétitions à jouer, c’est très plaisant. Personnellement je m’éclate à jouer ces matches-là. Si je pouvais la jouer chaque année, je le ferais.
girondins.com : L’objectif d’Europa League sera de sortir des poules. Qu’en est-il pour le championnat jusqu’à la trêve hivernale ?
Cédric Carrasso : C’est tôt pour en parler mais nous aimerions rester sur la lancée de l’année dernière. Nous avons repris la coupe d’Europe, il va falloir essayer d’attraper une qualification européenne. Nous verrons laquelle, comment et dans quelles conditions mais il faudra le faire. Je pense que nous ne devons pas chercher à voir très loin mais rester performant sur des objectifs à court terme.
girondins.com : Dans les deux compétitions, tu vas cette année retrouver sur ta route des buteurs de classe mondiale. Est-ce un challenge supplémentaire pour toi ?
Cédric Carrasso : Non. Je pense toujours avoir brillé au niveau européen. Je n’ai joué qu’une seule Ligue de Champions avec Bordeaux et j’avais fait une super compétition où je me suis éclaté. C’est encore un contexte différent d’une sélection nationale ou du championnat mais nous verrons au fur et à mesure. Ce n’est pas encore d’actualité.
girondins.com : Quelle sera ton maître mot ?
Cédric Carrasso : Le plaisir.

Source girondins.com

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 11 Sep - 13:07

Bordeaux : Retour de N'Guemo et Obraniak

Deux joueurs des Girondins de Bordeaux sont rentrés au Haillan plus tôt que prévu. Landry N'Guemo et Ludovic Obraniak étaient au centre d'entraînement ce mardi matin : le match du Camerounais contre l'Égypte a été annulé tandis que le Polonais a été expulsé.
La trêve internationale a été plus courte que prévu pour Ludovic Obraniak et Landry N'Guemo.Les deux joueurs étaient présents ce mardi matin au centre d'entraînement du Haillan. Le Polonais, expulsé ce week-end, a reçu l'autorisation de rentrer à Bordeaux tout comme le Camerounais qui n'a pas joué avec sa sélection contre l’Égypte puisque le match entre les Lions Indomptables et les Pharaons a été annulé.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 11 Sep - 21:18

Bordeaux : Ce n'était pas le moment de partir pour Henrique

Henrique, le défenseur central de Bordeaux, aurait pu partir cet été. Mais le Brésilien a estimé que ce n'était pas le bon moment pour quitter les Marine et Blanc.
Libre en juin 2013, Henrique (29 ans), le défenseur central brésilien de Bordeaux, fait le point sur sa situation. Le natif de Rio de Janeiro aurait pu partir cet été, mais ce n’était apparemment pas le bon moment. « J'avais des contacts au Qatar, mais j'ai refusé l'offre, explique l’ancien joueur de Flamengo dans 20 Minutes. Un autre club du Golfe est venu me consulter, mais je me suis blessé le lendemain. Le signe que ce n'était pas le moment de partir. Ma priorité est de rester à Bordeaux, mais quand je vois les difficultés financières du club, ce n'est pas évident. Un club peut faire une proposition au Mercato d'hiver. C'est le président qui décidera alors de me vendre ou non. »

Rédigé par Robert LANGER (Football 365.)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 13 Sep - 19:32

Foot - Ligue 1 - Bordeaux : Sans Ben Khalfallah à VA

Ralenti dans sa phase de convalescence, Fahid Ben Khalfallah ne sera pas du déplacement à Valenciennes (samedi 20h00), tout comme Bellion et Chalmé. Rentré de sélection mardi, Cheik Diabaté ne s'est, lui, toujours pas entraîné. Le Malien, buteur contre le Bostwana (3-0), a reçu un coup sur le genou et s'est donné une entorse à la cheville. Déjà blessé à l'oeil contre Paris-SG et la tête ceinte d'un bandeau, il a offert à son entraîneur un trait d'humour : «On dirait une momie !». Il est incertain pour samedi. - L. L., à Bordeaux

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 13 Sep - 21:37

Sanchez (Entraineur de Valenciennes)"Bordeaux c'est costaud"

Le coach de Valenciennes, Daniel Sanchez, s'attend à un match compliqué face aux Girondins samedi soir. Voici ce qu'il a déclaré à propos de la réception de Bordeaux.
"On sait que cela va être un match compliqué face à une bonne équipe qui est en forme. Bordeaux est une grosse équipe avec des joueurs de valeurs. Ils ont fait un bon début de championnat. C'est un gros test pour nous à domicile, on a eu notre test à l'extérieur à Lyon. A domicile, c'est le plus gros morceau que l'on ait rencontré pour l'instant. C'est une équipe complète dans toutes ses lignes, ils sont costauds derrière avec des joueurs d'expérience, une bonne complémentarité, un bon équilibre."

Source WebGirondins.com

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Ven 14 Sep - 15:05

Bordeaux : Le groupe face à Valenciennes

Francis Gillot a convoqué un groupe de 16 joueurs pour affronter Valenciennes samedi au Hainaut (5eme journée de Ligue 1). Ben Khalfallah est toujours absent. Lamine Sané est suspendu. Abdou Traoré jouera avec la réserve.

Le groupe bordelais
C.Carrasso, Keita - Marange, Planus, Henrique, Mariano, Trémoulinas - Sertic, Nguémo, Plasil, Obraniak - Saivet, Gouffran, Jussiê, Diabaté, Maurice-Belay
Blessés : Olimpa (soins), Ben Khalfallah (jambe), Chalmé (soins), Bellion (soins)
Suspendu : L.Sané
Choix de l’entraîneur : Sacko, Poundje, Biyogo-Poko, Ab.Traoré

Rédigé par Olivier DE LOS BUEIS (Football 365.)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 15 Sep - 11:37

Bordeaux brouille les pistes

A l'aise dans trois schémas tactiques différents, Bordeaux, qui se déplace à Valenciennes ce samedi (20h00), pose de vrais problèmes à ses adversaires avant le match.
Bordeaux est le seul club français à n'avoir pas recruté. Mais il applique l'ancienne formule qui dit que quand on n'a pas de pétrole (ou de pétrodollars), on a des idées. Sans nouvelle tête, Francis Gillot utilise les anciennes, en faisant tourner son effectif et en s'appuyant sur tout le monde et surtout en utilisant plusieurs systèmes tactiques. La saison dernière, il avait basculé après la trêve hivernale à une défense à trois. Cette fois, il alterne le 4-4-2, le 4-3-3 et le 3-5-2. « On a beaucoup travaillé à l'entraînement tous ces systèmes et le groupe est assez réactif, explique Benoît Trémoulinas. On sait le reproduire en match, même en cours de match et ça marche plutôt bien. Je pense que ça peut être une force de Bordeaux, ça surprend l'adversaire qui ne sait pas comment faire face à ces schémas tactiques. »
Pas forcément fan du système à trois défenseurs, Francis Gillot, pas obtus, en a testé l'efficacité, jusqu'à le recomposer pour la première fois de la saison au Parc des Princes, carrément ! Malgré de nombreux absents, les Girondins s'en sont tirés avec un nul (0-0) important pour la confiance. Il est donc probable que, au Hainaut ou ailleurs, on retrouve du changement. « La trêve internationale nous a permis de faire deux oppositions contre des équipes du club (NDLR : les U19 et la réserve). Je voulais voir encore différents systèmes, je brasse beaucoup, pour brouiller les pistes aussi (rires) ! Enfin, c'est pour surprendre l'adversaire, pas les journalistes. On a un avantage par rapport à certaines équipes, c'est qu'on peut jouer avec plusieurs systèmes donc ça peut les surprendre et avant de recevoir la feuille de match, ils ne savent pas trop comment on va jouer. J'ai beaucoup de joueurs qui, aujourd'hui, peuvent entrer dans ces systèmes de jeu, ça rend encore plus difficile les choses pour l'entraîneur adverse. » Assez satisfait du tour joué à ses collègues, le technicien bordelais a transformé une solution de dernier recours en atout maître.
Gillot regrette le départ de Ciani : S'il comprend les impondérables financiers de Bordeaux, Francis Gillot a évoqué le départ de son défenseur Mickaël Ciani à la Lazio de Rome. Avec Lamine Sané suspendu deux matches, il n'a pas eu à attendre longtemps pour voir qu'en défense centrale, cela allait être juste. « C'est sûr que son départ ne m'arrange pas. Il y a des postes plus fournis qu'en défense centrale et il ne faudra pas que dans les trois matches à venir, on ait encore un ou deux blessés. Ce n'est pas du luxe d'avoir que trois joueurs. Mais si on vend Ciani 1,5 ou 2 millions d'euros, c'est pas pour acheter quelqu'un 3 millions (NDLR : le Brestois Paul Baysse). Et aujourd'hui, il faut prendre quelqu'un qui est bon et s'il est bon, il est cher. »

L. L.L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 16 Sep - 0:02

Cédric Carrasso (gardien de Bordeaux, tenu en échec par Valenciennes)

Nous sentons un Bordeaux solide. C’est important. Nous allons enchaîner beaucoup de matches avec la Coupe d’Europe. Ce genre de matches que tu ne peux pas gagner, il ne faut pas les perdre. Nous essayons de rester concentrés et de bien faire notre travail. Il faut continuer et garder cet esprit-là.

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 16 Sep - 0:28

Bordeaux doit se contenter d'un match nul à Valenciennes

Tenu en échec par Valenciennes, Bordeaux enchaîne un troisième match nul de rang en championnat. Les Marine et Blanc avaient les moyens de l'emporter. Mais les hommes de Francis Gillot n'ont pas trouvé la solution face aux Nordistes, qui ont avant tout su faire preuve de solidité.
Après une première période encourageante mais durant laquelle aucune des deux équipes n’est parvenue à ouvrir le score, le rythme a nettement baissé sur la pelouse du Stade du Hainaut. Parfaitement organisés en 5-3-2, les Marine et Blanc ont posé beaucoup de problèmes aux hommes de Daniel Sanchez, qui n’ont pas trouvé la faille. Les coéquipiers de Nicolas Penneteau ont essayé de jouer plus haut en seconde période. Mais ce n’était pas suffisant pour déstabiliser les troupes de Francis Gillot qui ont donné l’impression de se contenter du match nul. Les Nordistes n’ont pas su (et pas voulu sur la fin) enflammer le match pour essayer de faire la différence. Au final, c’est un triste 0-0 avec six petites frappes cadrées. Décevant pour une affiche entre deux équipes du haut de tableau. Bordeaux a été solide, à défaut d’être génial. Pareil pour Valenciennes qui évoluait néanmoins à domicile…

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 16 Sep - 0:56

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) :

«On espère toujours gagner, ou que ce soit.
Mais ce point peut être important. On a fait une belle première période, on a eu des opportunités qu'on n'a pas saisies. La déception vient de là. On n'arrive pas à concrétiser, c'est un peu notre problème en ce moment, mais on ne peut être que satisfait de notre façon d'aborder le match. On a fait un bon premier quart d'heure, on a sorti les ballons proprement. C'est une des premières fois où les Valenciennois ont eu si peu d'occasions. La deuxième période a été très moyenne pour les deux équipes. Mais quand on fait de telles courses en première période, on a un peu moins d'énergie après. A l'extérieur, on ne peut pas être déçu de ne pas gagner. L'an dernier, on l'avait fait mais aujourd'hui, j'ai plus de satisfactions dans le jeu.»

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 16 Sep - 1:01

Un point qui leur va bien

Invaincu depuis le début du Championnat, Bordeaux a enchaîné un troisième nul sur la pelouse de Valenciennes (0-0), samedi soir. Les Girondins sont 4es, un point devant les Nordistes, 6es.Le VAFC d'Isimat-Mirin et les Girondins de Maurice-Belay ne sont pas parvenus à se départager samedi soir. (L'Equipe)
Pouvait-il en être autrement ? Entre une formation invaincue à domicile depuis quatre matches (Valenciennes) et une autre qui n'a plus perdu à l'extérieur depuis sept rencontres (Bordeaux), l'issue du match ne pouvait que déboucher sur un nul. Un résultat logique au vue de la physionomie de la partie. Un résultat que ni les joueurs de Daniel Sanchez, ni ceux de Francis Gillot n'ont pris la peine d'agrémenter de buts. Après une première période plaisante, ce sommet de la soirée entre le quatrième et le sixième du Championnat a basculé dans l'ennui.
Manque de mouvement, approximations techniques... A l'exception d'une frappe à côté de Néry et d'une ouverture de Mariano pour Diabaté, finalement repris par Mater (79e), il ne s'est strictement rien passé pendant le second acte. Dans la bouche de Daniel Sanchez et Cédric Carrasso, le même constat et la même satisfaction à la fin de la rencontre : «Quand on ne peut pas gagner, il faut faire en sorte de ne pas perdre», ont-ils souligné au micro de BeIN Sport. L'entraîneur valenciennois n'a pas oublié que la saison dernière, Bordeaux avait été le premier club à gagner un match de Ligue 1 au stade du Hainaut (2-1, le 27 août 2011). Le portier bordelais se réjouit, lui, de la solidité défensive de nouveau affichée par les Girondins. Pour la troisième fois en cinq journées, ils sont parvenus à garder leur cage inviolée.
Pendant les quarante-cinq premières minutes, rien dans les intentions valenciennoises et bordelaises ne laissait pourtant présager un score vierge. Dans un système à cinq défenseurs, Bordeaux s'était montré menaçant par Tremoulinas (14e), Maurice-Belay (24e) et Obraniak (30e, 41e). Valenciennes lui avait répondu par Aboubakar (19e), Mater (32e) et Sanchez (38e). Même dans les statistiques, Nordistes et Girondins ont eu du mal à se départager : 50% de possession de balle chacun, 13 tirs pour les Valenciennois contre 11 pour les Bordelais. Avec ce troisième nul d'affilée, Bordeaux reste en embuscade, à la 4e place. Evidemment, VA n'est pas très loin : deux places et un point derrière.

E. T.L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 17 Sep - 11:34

Bordeaux : Gouffran vers la prolongation ?

Selon Le Parisien, Yoan Gouffran, attaquant des Girondins de Bordeaux, devrait entamer des discussions avec ses dirigeants pour évoquer une prolongation de son contrat avec le club girondin, qui court jusqu'en juin 2013.
Discussions à venir entre Bordeaux et Yoan Gouffran. Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’attaquant girondin devrait prochainement entamer des négociations avec ses dirigeants pour évoquer une éventuelle prolongation, selon les informations du Parisien. Le joueur ne souhaiterait pas partir libre l’été prochain et voudrait ainsi remercier son club. Gouffran figure sur les tablettes de nombreux clubs anglais, comme Fulham, Everton ou encore Aston Villa.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 17 Sep - 21:03

Bordeaux : le beau geste de Gouffran

Gouffran n'a pas la mémoire courte. Conscient que Bordeaux l'avait prolongé lorsqu'il s'était gravement blessé, il est prêt à étendre son bail pour ne pas partir libre l'été prochain.
On donnait peu de chances à Bordeaux de conserver Yoann Gouffran au début du mercato estival. Un contrat s’achevant en 2013, un joueur qui ne cachait pas ses envies de départ, tout semblait réuni pour que le transfert se concrétise. « J’ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. Clairement, le moment de partir, de découvrir autre chose, est peut-être venu. Si j’ai un bon projet à l’étranger, pourquoi pas ? Mais partir n’importe où ne m’intéresse pas », avait même lâché le joueur au mois de juillet.
Mais voilà, la crise s’est emparée du marché des transferts et malgré quelques touches en Angleterre dans les derniers jours (West Ham, Aston Villa), Gouffran est resté au Haillan. Bordeaux était pourtant prêt à discuter et avait même lancé des négociations avec Aston Villa. Pour les Girondins, il s’agissait d’éviter de perdre le joueur sans contrepartie financière en 2013. Ce qui lui pend désormais au nez. À moins que…
Comme le rapporte Le Parisien, Gouffran est d’accord pour prolonger son contrat d’une saison ! Alors qu’il aurait pu choisir tranquillement un nouveau club à partir de janvier en vue de la prochaine saison, l’attaquant de 26 ans est prêt à discuter avec Bordeaux. Ce beau geste, destiné à offrir à son club une indemnité de transfert s’il part l’été prochain, lui permet de renvoyer l’ascenseur aux dirigeants girondins, qui lui avaient prolongé son contrat en 2010 alors qu’il s’était gravement blessé. Au regard de l’apport de Gouffran la saison dernière et de son comportement irréprochable, Bordeaux avait eu le nez creux.

Aurélien Léger-Moëc (Foot Mercato)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 18 Sep - 14:10

Bordeaux : Cavenaghi, le « petit cochon » de Triaud

Jean-Louis Triaud est revenu sur son refus de recruter l'attaquant argentin Fernando Cavenaghi cet été. Pour le président des Girondins de Bordeaux, le joueur de Villarreal est devenu « rond comme un petit cochon ».
Jean-Louis Triaud a rarement sa langue dans sa poche. Même lorsqu’il s’agit d’évoquer ses anciens joueurs. Interviewé par Gold FM, radio officielle des Girondins de Bordeaux, le président des champions de France 2009 a expliqué pourquoi il n’avait pas recruté Fernando Cavenaghi lors du Mercato estival. « Cavenaghi était rond comme un petit cochon. Un sportif de haut niveau c'est comme une Formule 1, c'est au gramme près. D'ailleurs River Plate n'a pas voulu conserver le joueur. » L'attaquant argentin, passé par Bordeaux de 2008 à 2011, et aujourd’hui à Villarreal appréciera...

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 19 Sep - 13:18

Bordeaux : Sertic dans le flou

Le milieu bordelais, Gregory Sertic, s'interroge sur son avenir en sélection. International espoir français, le jeune joueur de 23 ans n'a jamais été appelé chez les A et pourrait opter pour la Croatie.
« Pour l’instant, je suis à Bordeaux à 300 % ! Je veux être régulier, faire six premiers mois comme ça, puis faire un point ensuite, et analyser ce qui ne va pas. Il faut être constant dans les prestations. Ce n’est pas d’actualité, ça viendra quand ça viendra, il faut penser à autre chose. Et d’abord, il faut être bon avec Bordeaux », a déclaré Gregory Sertic à propos de son avenir en sélection. Mais l'international espoir français, jamais appelé chez les A, devra bientôt faire un choix. D'origine croate par son grand-père paternel, il pourrait opter pour la Croatie.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 19 Sep - 17:34

Sans Obraniak

Le groupe bordelais qui va affronter Bruges demain soir est trés réduit. En effet, F.Gillot n'a convoqué que 16 joueurs. Outre l'absence de Maurice-Belay suspendu, Obraniak, NGuemo et Ben Khalfallah sont aux soins.

Le groupe: Carrasso, Olimpa – Marange, Planus, Mariano, Henrique, Poundjé, Sané, Trémoulinas – Sertic, Plasil, Saivet – Gouffran, Jussiê, Diabaté, Sacko.
Suspendu : Maurice-Belay.
Soins / Réathlétisation : Obraniak, Nguemo, Ben Khalfallah.
Entraînement en CFA : Keita, Biyogo-Poko, Chalmé, Traoré, Bellion.

Par Nico (WebGirondins.com)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 20 Sep - 11:52

Bordeaux : La rencontre face à Bruges sous haute surveillance

La rencontre de Ligue Europa entre les Girondins de Bordeaux et le FC Bruges a été placée sous haute surveillance par les pouvoirs publics. 400 policiers et CRS seront mobilisés pour l'occasion.
Un match à haut risque. C’est ainsi que le Bordeaux-FC Bruges de jeudi soir en Ligue Europa a été qualifié par les pouvoirs publics. Des récents débordements de la part des supporters belges font craindre aux autorités une vague de violence et d’incivilité. Ainsi, 400 policiers et CRS seront mobilisés aux abords du stade et dans la ville bordelaise pour veiller au bon déroulement de la rencontre et de l’après-match.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   

Les Girondins de Bordeaux actualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant