Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Girondins de Bordeaux actualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin Age : 54 Taureau

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 22 Juil - 2:25

Cheville touchée pour Trémoulinas

Touché lors du match amical contre Châteauroux (L2) remporté par les Girondins 2-0 (buts de Ben Khalfallah et Gouffran), samedi à Royan, Benoît Trémoulinas est sorti à la 54e minute en boitant bas, sans pouvoir s'appuyer sur sa cheville gauche. «J'ai pris un coup en première mi-temps, a expliqué le latéral gauche. C'est un peu ouvert et j'ai mal mais rien d'inquiétant.»

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 22 Juil - 12:58

Bordeaux : Gouffran sème le trouble sur son avenir

Meilleur buteur des Girondins de Bordeaux la saison passée, Yoan Gouffran ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
« Si je ne perds personne dans les majeurs, ça me va ». Il y a quelques jours, dans les colonnes de France Football, Francis Gillot espérait que les Girondins de Bordeaux sauraient retenir leurs meilleurs éléments cet été, quitte à n’accueillir aucune recrue. Mais le coach aquitain risque d’avoir bien du souci à se faire dans le dossier Yoan Gouffran (26 ans). Dans les colonnes du Parisien, l’attaquant aux 14 buts en L1 la saison passée a expliqué ce qu’il attendait du mercato.
« J’attends un beau challenge. Je ne dis pas que je vais partir car, ce défi, il peut être à Bordeaux. Mais il faut avoir des ambitions et les dirigeants doivent montrer que le club veut construire quelque chose. J’ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. Clairement, le moment de partir, de découvrir autre chose, est peut-être venu. Si j’ai un bon projet à l’étranger, pourquoi pas ? Mais partir n’importe où ne m’intéresse pas », a-t-il lancé.
Autant dire que le message est double. Il n’est pas contre le fait de rester, évoquant même des challenges intéressants à relever, mais pas contre celui de partir non plus, même si les rumeurs Everton, Sunderland et Aston Villa ne semblent pas très sérieux. « Pour le moment, le marché est bloqué. Je ne sais pas encore ce que je ferai. On verra bien » , a-t-il résumé. Alors, de quoi sera fait l’avenir de Yoan Gouffran ? Francis Gillot aimerait bien le savoir...

Source Foot Mercato

Bordeaux: Gouffran ouvre la porte à un départ

Aux Girondins de Bordeaux depuis maintenant quatre saisons, Yoann Gouffran (26 ans) pourrait quitter le club au scapulaire.
Interrogé par Le Parisien, l'ancien Caennais concède ses envies de départ: "J'attends un beau challenge. Je ne dis pas que je vais partir car, ce défi, il peut être à Bordeaux. Mais il faut avoir des ambitions et les dirigeants doivent montrer que le club veut construire quelque chose. J'ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. Clairement, le moment de partir, de découvrir autre chose, est peut-être venu. Si j'ai un bon projet à l'étranger, pourquoi pas ?"

Source SFR Sport

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 23 Juil - 14:52

Avec Plasil, sans Carrasso

Comme prévu, Jaroslav Plasil a retrouvé le Haillan ce lundi matin mais il était seul. Cédric Carrasso a obtenu l'accord du staff - qui n'a pas précisé la raison de son absence -, pour ne rejoindre ses coéquipiers que mardi matin. Le milieu de terrain tchèque et le gardien des Bleus devraient travailler de leur côté pour rattraper le groupe, qui dispute mercredi un quatrième match amical contre le Toulouse FC. - L.L., à Bordeaux

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 23 Juil - 15:09

Gillot : «Pas besoin de recrue»

Alors qu'aucun joueur n'a encore signé pour Bordeaux, Francis Gillot assure que son effectif lui convient tel qu'il est. La nouvelle implication de certains joueurs le satisfait notamment, comme il l'a remarqué face à Châteauroux (2-0) samedi.
«Il y aura plus de choix avec des joueurs qui sont susceptibles d'avoir un rendement», affirme Francis Gillot.
À Bordeaux, il faut être patient durant les périodes de transfert. L'entraîneur girondin, Francis Gillot, l'a bien compris et ne s'offusque pas du calme plat qui règne dans son effectif cet été. À moins de trois semaines du début de la Ligue 1, aucun joueur n'est arrivé au club, et le coach assure que cette stabilité lui convient bien. Interrogé sur le site officiel du club ce lundi, Gillot explique : «La recrue, je n'ai pas besoin de recrue. Nous avons 27 joueurs, c'est suffisant (rires).»
«Le groupe sera plus étoffé, il y aura plus de choix avec des joueurs qui sont susceptibles d'avoir un rendement.»S'il ne regarde pas ailleurs, c'est parce que Gillot est aussi satisfait des performances de ses joueurs, qu'il estime plus impliqués que la saison dernière, durant la préparation, et notamment lors du dernier match amical contre Châteauroux (2-0). «Nous sentons que certains joueurs arrivent par rapport à l'an dernier, explique l'ancien entraîneur de Sochaux. Le groupe sera plus étoffé, il y aura plus de choix avec des joueurs qui sont susceptibles d'avoir un rendement. C'est ce qui m'intéresse. J'en ai trois ou quatre sur lesquels la saison passée j'ai eu du mal à compter et aujourd'hui nous sentons qu'ils veulent briller. C'est intéressant pour faire mes choix.»
Parmi les joueurs en forme durant cette présaison, Fahid Ben Khalfallah est cité par son coach. «Il est en confiance et c'est bien.» Enfin, Gillot espère pouvoir disposer de davantage d'options tactiques grâce à l'expérience emmagasinée la saison dernière. «Cela va me permettre de m'adapter avec le nombre de matches en déplaçant des joueurs à des postes différents. Aujourd'hui, ils connaissent le système et chaque joueur peut évoluer à plusieurs postes. Ils connaissent leur rôle et ça tourne mieux.»

Rédaction L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 24 Juil - 13:32

Carrasso est là

Cédric Carrasso était présent ce mardi matin au Haillan. Le gardien international français, qui devait reprendre lundi mais avait bénéficié d'une journée de vacances de plus, est parti courir avec l'autre international revenu la veille, Jaroslav Plasil. A noter que le Brésilien Henrique, blessé au genou contre Nice le 14 juillet, a repris la course.

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 24 Juil - 14:03

Valence, toujours en embuscade pour Gameiro, songe aussi à Trémoulinas !

Comme souvent, le FC Valence scrute en Ligue 1 à l'heure de faire son marché. Et Kevin Gameiro et Benoît Trémoulinas feraient partie d'une large shopping-list.
Aritz Aduriz et Jordi Alba partis, le FC Valence doit recruter un attaquant et un latéral gauche. Mauricio Pellegrino l’a fait savoir à ses dirigeants et attend désormais de voir quels noms la cellule de recrutement valenciane va lui proposer. La presse espagnole a déjà une petite idée bien avancée au sujet de cette liste. Et d’après elle, deux joueurs de Ligue 1 y figurent. Évidemment, on retrouve Kevin Gameiro (25 ans, Paris SG), fantasme du club ché depuis plusieurs saisons, annonce Super Deporte.

Mais l’international tricolore du PSG n’est pas le seul joueur du championnat de France à intéresser la formation du président Manuel Llorente. Punto Pelota croit en effet savoir que Benoît Trémoulinas (26 ans) intéresserait également les pensionnaires de Mestalla. Son profil offensif plaît au staff technique des 3es de Liga. Le défenseur des Girondins de Bordeaux se laisserait sans doute tenter en cas d’offre concrète. Il y a quelques jours, pour Le Parisien, le Réunionnais avouait qu’il ne savait pas de quoi son avenir serait fait.

« Je ne sais pas. Il s’agit du début de saison et, pour le moment, je n’y pense pas trop. Le marché est très calme partout. C’est dur pour tout le monde sur un plan financier. (...) Pour l’instant, je ne pense pas à partir. On verra », avait-il indiqué. Mais s’ils se sont penchés sur son cas, rien ne dit que les Espagnols formuleront une offre ferme. D’autres éléments sont ciblés (José Angel, Didac Vila, Guilherme Siqueira). Cela confirme en tout cas que le FC Valence, qui a récemment recruté Adil Rami, Sofiane Feghouli, Jérémy Mathieu ou encore Tino Costa, apprécie toujours autant la Ligue 1.

Source Foot Mercato

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 25 Juil - 14:58

Bordeaux joue avec le feu sur le mercato

À force de répéter qu'il ne recrutera pas, le club girondin ne rassure pas ses joueurs majeurs sur ses ambitions. Après Gouffran, c'est Plasil qui s'est dit ouvert à un nouveau challenge s'il se présentait cet été.

Rennes, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux : ces places fortes du football français subissent de plein fouet la crise économique et vivent un mercato à l’encéphalogramme plat. Difficile dans ces conditions de faire rêver les supporters et gonfler la motivation des joueurs déjà en place. Prenons l’exemple des Girondins de Bordeaux. Après avoir arraché miraculeusement une place en Europa Ligue la saison dernière, la bande à Francis Gillot avait prouvé que l’effectif en place était capable de belles choses. Toutefois, pour éviter les mésaventures du début de saison, des renforts étaient souhaitables.

Mais le président Jean-Louis Triaud a vite annoncé la couleur, en tout début de mercato, en annonçant qu’il se passerait peu de choses. Quelques départs prévus pour les joueurs en manque de temps de jeu et pas d’arrivées. Mais voilà, à force d’austérité, les joueurs en place sont en train de se poser des questions. Il y a quelques jours, Yoann Gouffran, meilleur buteur du club la saison passée (14 buts), a ainsi fait part de ses doutes quant à son avenir. « J’attends un beau challenge. Je ne dis pas que je vais partir car, ce défi, il peut être à Bordeaux. Mais il faut avoir des ambitions et les dirigeants doivent montrer que le club veut construire quelque chose », avait-il déclaré.

C’est aujourd’hui au tour du capitaine girondin Jaroslav Plasil d’évoquer un possible départ. « Pour l’instant je suis là. Mais s’il y a une opportunité d’aller voir ailleurs et de connaître peut-être un club meilleur, forcement je vais y penser », a lâché l’international tchèque, auteur d’un bel Euro et qui n’aurait pas de mal à attirer des courtisans. Si Bordeaux peut se féliciter d’avoir un entraîneur qui ne réclame aucun renfort à son président, l’inquiétude pourrait grimper au fil des semaines. « En revanche, je ne veux pas perdre à quinze jours du début un ou deux joueurs majeurs. Ce serait un coup dur », avait expliqué Gillot il y a quelques jours. C’est pourtant le risque majeur de la politique actuelle des Girondins.

Aurélien Léger-Moëc (Foot Mercato)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 25 Juil - 19:44

Amical : Bordeaux-Toulouse (2-1)

Grâce à des buts de David Bellion (sur penalty) et Anthony Modeste, pourtant en instance de départ vers la Corse, Bordeaux s'est imposé contre Toulouse mercredi en match amical.

AMICAL
Mercredi 25 juillet 2012

Bordeaux – Toulouse : 2-1
Buts : Bellion (5eme) et Modeste (72eme) pour Bordeaux – E.Didot (41eme) pour Toulouse

Rédigé par Rédaction Football365

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Ven 27 Juil - 13:48

Diabaté rassuré

Touché à l'ischio-jambier droit, Cheick Diabaté a passé jeudi des examens rassurants sur son état de santé. Le Bordelais ne souffre pas d'une déchirure, mais d'une lésion.

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 28 Juil - 21:03

Bordeaux - Real Sociedad: 1-0

Après avoir dominé le TFC mercredi, Bordeaux enchaîne et s'offre la Real Sociedad (Liga Espagne). Les Girondins doivent leur victoire à un but de Gouffran dans les dernières minutes.

Les déclarations
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): «Ils se sont procurés énormément d'occasions, des centres, on n'était pas assez proche de l'adversaire, et si on n'a pas Cédric (Carrasso) on doit être largement mené à la mi-temps. On n'a pas fait les efforts, on n'a pas mis son +cul+ par terre, on aurait pu repartir avec les shorts tout propres et ça, je n'aime pas du tout. Ce n'était pas physique, c'est plus un problème mental. Au niveau de la récupération (du ballon), Bordeaux doit se faire violence, c'est ce qui manque depuis deux ans. Il doit y avoir des tacles. Il faut élever le ton à la mi-temps pour avoir ce que l'on veut. Je pense qu'on devrait le faire d'entrée de jeu. Tant qu'on n'a pas mis un coup de pied au +cul+, cela ne se passe pas. J'aimerais bien qu'ils se prennent en charge et je n'aimerais pas revivre la demi-saison de l'an dernier à cause de ce manque d'agressivité. On est capable de le faire. On est capable de bien jouer et d'avoir des ballons d'attaque et quand on ne le fait pas, on donne des munitions.»

Philippe Montanier (entraîneur de la Real Sociedad): «On a fait une bonne première mi-temps, avec des occasions. Je suis un peu désolé pour la défense, qui a bien joué. On ne concède qu'une occasion et on prend un but. Dans la foot, c'est ça, il faut être attentif à tout. Même si c'est un match amical, on voulait le gagner. En 2e mi-temps, il y a eu moins de qualité technique de notre part, un peu plus du côté girondin, c'était plus équilibré. C'est le genre de matches, si on ne peut pas le gagner, il faut au moins ne pas le perdre. On avait décidé de mettre beaucoup de rythme dans cette partie, on l'a tenu un peu moins en seconde mi-temps. Il nous reste encore du travail et deux mi-temps à faire pleines. (Carrasso) a fait un grand match, c'est de bon augure pour nos amis girondins, j'espère qu'ils feront une grande saison.»

Les compositions
Bordeaux: Carrasso (Keita, 87) - Mariano, Sané, Ciani, Trémoulinas (cap) - Ben Khalfallah (Modeste, 70), Nguemo (Marange, 70), Sertic, Saivet (Poundje, 65) - Gouffran, Bellion (Obraniak, 46)
Entraîneur: Francis Gillot

Real Sociedad: Zubikarai - Estrada (Ros, 46), Ansotegi, Mikel Gonzalez, De la Bella (Cadamuro, 46) - Zurutuza (Illaramendi, 60), Elustondo - Prieto (cap), Griezmann (Pardo, 67), Chory Castro (Agirretxe, 67) - Ifran (Llorente, 60)

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 29 Juil - 17:43

Prochain match Amical:
mercredi 1er août 2012
Naples 21h00 Bordeaux
Samedi 4 Aout 2012
Bordeaux 18h30 Lorient

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 30 Juil - 14:05

Modeste est impatient

Anthony Modeste (24 ans) n'en peut plus d'attendre. Sous contrat jusqu'en 2014, l'attaquant bordelais souhaiterait connaître les intentions de Francis Gilot avant de prendre une décision concernant son avenir. «Je veux d'abord m'imposer à Bordeaux. J'ai vécu une saison compliquée et je suis revanchard», nous a-t-il déclaré. Cantonné au banc de touche l'an dernier, Modeste «veut jouer» et ne peut pas «se contenter de petits bouts de matches». L'ancien Niçois pourrait trouver une issue du côté de Bastia. Le club corse, promu cette saison en Ligue 1, a formulé une offre de prêt aux Girondins. Jean-Louis Triaud l'a refusée, les deux clubs ne s'entendant pas sur la prise en charge du salaire du joueur.

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 30 Juil - 16:26

Plasil touché au tendon d'Achille

Absent samedi pour le match amical contre la Real Sociedad (1-0, but de Gouffran), Jaroslav Plasil ne devrait pas être non plus du déplacement à Naples mercredi. Le capitaine des Girondins, qui a repris le 22 juillet, souffre de douleurs au tendon d'Achille depuis et reste aux soins sans pouvoir s'entraîner.

- L. L., à Bordeaux L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 30 Juil - 21:51

Le Tour de France du mercato : Bordeaux

La Ligue 1 démarre le 10 août prochain. D’ici là, Foot Mercato vous présente chaque jour chacune des formations qui évolueront parmi l’élite la saison prochaine. Homme à suivre, équipe type, tour complet du recrutement, voici ce qu’il faut savoir sur Bordeaux.
Dixième du classement du championnat de France de Ligue 1 au terme de la dix-neuvième journée, Bordeaux n’en menait pas large. Auteurs d’une première partie de saison indigeste pour les supporters, les Girondins n’étaient pas au mieux. Mais le mercato hivernal est passé par là, apportant son lot de bonnes recrues, et un duo Ludovic Obraniak-Mariano qui a littéralement changé le visage du club au scapulaire. De retour au premier plan, les pensionnaires du Stade Jacques Chaban-Delmas ont finalement terminé en trombe, bouclant l’exercice à une cinquième place synonyme de Ligue Europa. Alors forcément, un tel retour en force incite à l’immobilisme, la deuxième partie de saison poussant la direction à ne pas changer une équipe qui gagne. Jean-Louis Triaud l’a bien compris, et aucune arrivée n’est à signaler au Haillan, pas plus d’ailleurs que des départs majeurs, seuls des seconds couteaux pliant bagages. Mais attention, la dernière ligne droite du marché des transferts pourrait voir les hommes de Francis Gillot être plus présents. Au rayon arrivées tout d’abord, un défenseur central est recherché, les noms de Mensah (ex Lyon) et Sereno (Porto) étant cités. Mais cela pourrait bouger côté départs également, des joueurs tels que Lamine Sané, Jaroslav Plasil ou Yoann Gouffran faisant plus ou moins ouvertement part de leurs envies d’ailleurs, tandis que Henrique dispose lui d’un bon de sortie.

Départs : Evan Chevalier (prêt GFC Ajaccio) ; Emiliano Sala
(prêt Orléans) ; Grzegorz Krychowiak (Reims) ; Hugo Konongo (fc,
Evian) ; Salif Sané (AS Nancy-Lorraine)

Le joueur à suivre :
Ludovic Obraniak. La bonne pioche du dernier mercato hivernal, sans contestation possible. Abonné au banc des remplaçants à Lille, le gaucher a fait des étincelles dans le onze de départ bordelais. Le formidable tireur de coups de pied arrêtés, qui a disputé l’Euro avec la Pologne cet été, est prêt à tout casser cette saison, se sentant en parfaite osmose avec ses dirigeants. Pour lui, pas de doute possible, ne pas recruter est un atout : « C’est toujours bien de reprendre avec des gens que l’on connaît bien. Au niveau des affinités, c’est plus facile. . Au moins, nous ne perdrons pas de temps à faire connaissance. Nous nous connaissons tous bien et nous nous entendons bien également. Je pense que c’est une force ».

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 31 Juil - 20:49

Bordeaux : Modeste prêté à Bastia

L'attaquant bordelais Anthony Modeste a décidé de rejoindre Bastia. L'ancien Niçois va faire l'objet d'un prêt, a-t-on appris sur le site officiel du club corse.
Malgré l’intérêt prononcé de l’AC Ajaccio, l’attaquant bordelais Anthony Modeste (24 ans) va poursuivre sa carrière sous les couleurs de Bastia. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Marine et Blanc, l’ancien joueur de Nice, Angers et Blackburn va faire l’objet d’un prêt au club entraîné par Frédéric Hantz.
Après de longues négociations, les dirigeants corses ont finalement trouvé un accord pour récupérer le natif de Cannes, qui perçoit pourtant aux alentours de 120 000 euros par mois chez les Girondins.

Rédigé par Ignazio GENUARDI (Football 365)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 1 Aoû - 1:13

mercredi 1er août 2012
Naples 21h00 Bordeaux

Voici les 18 joueurs retenus pour la match à Naples demain.
Carrasso, Olimpa – Ciani, Marange, Planus, Chalmé, Mariano, Sané, Poundjé, Trémoulinas – Nguemo, Sertic, Obraniak, Ben Khalfallah – Bellion, Saivet, Diabaté, Gouffran.

Source FC Girondins de Bordeaux

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 1 Aoû - 15:44

Bordeaux : Gouffran n’ira pas au clash

Si ses envies de départ et ses rêves d’Angleterre sont intactes, l’attaquant bordelais Yoann Gouffran (26 ans, sous contrat jusqu’en 2013) ne croule pas pour autant sous les propositions, pas plus qu’il n’avance dans les négociations avec Bordeaux pour une éventuelle prolongation. Un avenir incertain qui ne l’empêche de se dire « à fond avec Bordeaux », bien loin de toute idée de bras de fer.

« Aujourd’hui, je suis à fond avec Bordeaux. Bien sûr, j’ai des potes en Angleterre, et c’est un championnat qui me fait envie, a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. L’étranger m’attire et je ne me vois pas aller dans un autre club français. En attendant, je fais mon métier à fond. Il n’y aura pas de conflit avec Bordeaux, je n’irai pas au bras de fer. Si je dois rester, il n’y aura pas de problème. »

Amaury de Bonneval (Foot Mercato)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 1 Aoû - 15:46

Bordeaux : Gillot reste optimiste

Les Girondins de Bordeaux sont une des rares formations du championnat de France à ne compter aucune recrue et il est peu probable que les choses changent d’ici la fermeture du marché des transferts. Qu’à cela ne tienne, l’entraîneur bordelais, Francis Gillot, reste optimiste et assure se satisfaire pleinement du groupe à sa disposition.

« Je suis content d’avoir cet effectif. J’étais prévenu, dès que j’ai signé au club, que l’on n’aurait pas les moyens de recruter, explique-t-il aujourd’hui dans les colonnes de L’Equipe. Ça ne me pose pas de problème, car je possède vingt-huit professionnels. Ce groupe a fini 5e la saison dernière, ça veut dire qu’il se sent capable de faire de bonnes choses. Si l’on avait terminé entre la 10e et la 15e place, ça aurait été plus dangereux. »

Amaury de Bonneval (Foot Mercato)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 1 Aoû - 21:06

Naples - Bordeaux :(2-0)

Bordeaux s'est incliné mercredi à Naples en match de préparation. Les Napolitains se sont imposés grâce à des buts de Pandev et Maggio. Il reste du travail pour les hommes de Francis Gillot.

MATCH AMICAL
Naples - Bordeaux : 2-0
Buts : Pandev (43eme) et Maggio (61eme) pour Naples

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 2 Aoû - 15:50

Cavenaghi pisté par les Verts

Libre de tout engagement, l'ancien Girondin Fernando Cavenaghi envisage de revenir en Europe après sa pige très réussie (montée en D1 et 19 buts) avec River Plate. Il a été proposé au Betis de Séville qui ne s'est pas montré très empressé, préférant miser sur un retour de Roque Santa Cruz. Mais Saint-Etienne, où évolue toujours son ami et compatriote Alejandro Alonso, est intéressé par son profil de buteur. Toulouse et Rennes auraient également un oeil sur lui.

L. L.(L'Equipe.fr)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Ven 3 Aoû - 14:22

Dix-huit joueurs pour Lorient

De nouveaux changements ont été apportés au groupe convoqué par Francis Gillot pour affronter Lorient à Tarnos. Abdoulaye Keita, Abdou Traoré et Nicolas Maurice-Belay font notamment leur retour, tandis que Jaroslav Plasil fait lui sa première apparition depuis son retour et une blessure au tendon d’Achille. Yoan Gouffran est laissé au repos, tout comme Landry Nguemo, Benoit Tremoulinas et Kevin Olimpa. Jussiê, Henrique et Poko poursuivent les soins.

Le groupe :
Carrasso, Keita – Ciani, Marange, Planus, Chalmé, Mariano, Sané, Poundjé – Sertic, Obraniak, Ben Khalfallah, Traoré, Plasil – Bellion, Saivet, Diabaté, Maurice-Belay.

Source Girondins4ever

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 4 Aoû - 20:11

Amical : Bordeaux-Lorient (1-1)

Bordeaux et Lorient se sont quittés sur un match nul samedi en match amical. Les Marine et Blanc ont ouvert le score par l'intermédiaire de Jaroslav Plasil, avant que Maxime Barthelmé ne parvienne à égaliser dans le dernier quart d'heure.

AMICAL
Samedi 4 août 2012

Bordeaux - Lorient : 1-1
Buts : Plasil (47eme) pour Bordeaux – Barthelmé (77eme) pour Lorient

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 5 Aoû - 19:26

Bordeaux : Maurice-Belay satisfait

Malgré le match nul concédé face à Lorient en match de préparation, Nicolas Maurice-Belay, l'ailier de Bordeaux, est satisfait.
« C’est un bon match face à une bonne équipe, difficile à jouer avant le début du championnat. Elle possède toutes les valeurs d’une équipe de Ligue 1, compacte, très bien organisée et qui joue au ballon. Ils avaient le bénéfice du ballon en début de rencontre, mais nous avons été mieux dans le match au fur et à mesure, a déclaré Maurice-Belay sur le site officiel du club. Nous avons réussi à ouvrir le score en 2e mi-temps. La fin de match a été plus compliquée à cause de la fatigue. Le résultat nul me paraît logique, même si nous aurions pu faire mieux. Le contenu nous met en confiance avant la reprise contre Evian. »

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 7 Aoû - 15:06

Marange dans l'axe, ça l'arrange

Ancien international Espoirs, l'arrière gauche Florian Marange n'a toujours pas vraiment assuré une place de titulaire en L1. Toujours sous contrat à Bordeaux, il pourrait jouer davantage cette année. A un nouveau poste de défenseur central.
L’année dernière, Florian Marange devait filer à Pampelune mais l’affaire avait capoté. Après un prêt déguisé à Nancy (il avait été libéré de son contrat puis réembauché) qui faisait suite, preuve à quel point l’ex international Espoirs n’était pas prioritaire aux yeux des Girondins, à un autre prêt au Havre, il n’avait finalement pas trouvé preneur l’été dernier. Pour le gamin de Talence, régional de l’étape, le bonheur n’était pas donc ni dans le prêt, ni dans le transfert, ni même à la maison… Prolongé par Bordeaux comme doublure de Benoît Trémoulinas, le gaucher est resté pour jouer les utilités. Deux minuscules matchs au compteur en Ligue 1, dont un seul d’entrée, Marange n’était pas dans les petits papiers de Gillot qui lui reproche sa « nonchalance ». Bien élevé, le défenseur au port altier n’est pas du genre à revendiquer quoi que ce soit et semblait accepter son triste sort en silence. A la Bordelaise en quelque sorte…
A Bordeaux, l’homme de l’Atlantique sait qu’avec Trémoulinas devant lui et sa trentaine de matchs disputés par saison, il devra se contenter des restes. Mais cette année, après une discussion franche avec son coach, son ciel pourrait s’éclaircir un tout petit peu du côté du Haillan. Intelligent, Marange sait que son départ reste souhaité par le club. Mais vu son temps de jeu plus que limité, peu de clubs vont se ruer sur l’affaire bordelaise. Le joueur en est conscient. Le club également. Du coup, Francis Gillot cherche le meilleur moyen en temps de crise d’optimiser les joueurs sur lesquels il ne comptait pas forcément. Conscient que Marange peut dépanner à gauche, Gillot s’est aussi dit que le joueur formé au club pouvait être utile autrement. Et Marange accepte sans problème de se remettre en cause.
Du coup, c’est dans l’axe gauche que Marange a pu jouer à nouveau contre Lorient lors de cette préparation. Entré à la place de Ciani, il a encore fait le boulot. Ceux qui suivent Marange depuis le début de sa carrière ne sont pas totalement étonnés car en jeunes ou en réserve, le gaucher a déjà tenu cette place et espère bien pouvoir dépanner aussi à ce poste pour s’offrir une visibilité à un an du terme de son contrat : « A gauche, derrière Benoît, c'est compliqué, confiait-il la semaine passée à Sud-Ouest. Il me reste un an de contrat […] J'espère jouer plus, ce qui ne sera pas difficile, donner le maximum et ne pas avoir de regrets. Je sais ce que le coach attend, je vais tout faire pour le satisfaire. » Voilà comment sans le sou, Francis Gillot vient peut-être de recruter le défenseur qui lui manquait. En temps de crise, il faut parfois faire avec les moyens du bord…

Rédigé par Luis GARCIA (Football 365)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 8 Aoû - 17:08

Bordeaux : Obraniak et Nguemo ménagés

Légèrement blessé à un pied, Ludovic Obraniak ne s'est pas entraîné mercredi matin avec les Girondins de Bordeaux. Souffrant d'un genou, Landry Nguemo a lui aussi été ménagé.
Petites inquiétudes autour de Ludovic Obraniak et de Landry Nguemo. A trois jours de la reprise du championnat, les deux milieux bordelais ne se sont pas entraînés mercredi. L’ancien Lillois a ressenti petite douleur au pied droit et est allé passer des examens afin de connaître la nature de cette douleur. De son côté, le milieu de terrain girondin souffre d’une petite tendinite rotulienne mais le site officiel du club annonce que la blessure de l’international camerounais « suit une très bonne évolution ».

Rédigé par Rédaction Football 365

Nguemo et Plasil incertains

En retard dans sa préparation en raison d'un souci au tendon d'Achille, Jaroslav Plasil, l'indispensable capitaine girondin, pourrait ne pas être du déplacement, ou ne jouer qu'un bout de match, samedi contre Evian-TG (21h00). Un coup dur pour Bordeaux, qui doit aussi se priver depuis mardi de son milieu récupérateur Landry Nguemo, victime d'une tendinite rotulienne. Enfin, Ludovic Obraniak passe des examens ce mercredi car il se plaint d'une douleur au pied.

- L. L. au Haillan (Football 365)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   

Les Girondins de Bordeaux actualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant