Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Girondins de Bordeaux actualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin Age : 54 Taureau

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 9 Aoû - 10:49

Déjà un casse-tête pour Gillot

Il y avait déjà les absents certains, comme Jussiê, Henrique, Poko qui ont manqué quasiment toute la préparation. Mais ce jeudi, Francis Gillot a appris d'autres mauvaises nouvelles. Nguemo (tendinite au genou) a jeté l'éponge, tout comme A. Traore qui a rechuté (cuisse). Obraniak (douleur au pied) est toujours dans l'incertitude et fera un essai vendredi. «C'est presque compromis pour Plasil également, a avoué le technicien girondin. J'espère trouver 18 joueurs pour aller à Evian...» Cette cascade de blessures simplifie peut-être les choix, finalement. Sans Nguemo ni Traoré, Lamine Sané jouera au milieu, ce qui implique une défense à quatre. Ben Khalfallah et Saivet sont partants pour une place de titulaire.

- L. L.(L'Equipe.fr)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 9 Aoû - 19:44

Officiel : Villarreal s’offre l’ancien Bordelais Cavenaghi !

Villarreal a annoncé ce jeudi sur son site officiel avoir trouvé un accord avec l’attaquant argentin Fernando Cavenaghi, auteur d’une excellente saison sous les couleurs de River Plate (19 buts).
L’ancien Bordelais, qui devrait s’engager pour un an, s’entraînera dès demain avec ses nouveaux coéquipiers avant de satisfaire à la traditionnelle visite médicale et d’être présenté officiellement dans l’après-midi.

Source Foot Mercato

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Ven 10 Aoû - 11:44

Francis Gillot veut mieux démarrer le championnat que la saison dernière

A la veille d'affronter Evian, Francis Gillot s'inquiète des nombreux blessés que compte son effectif. L'entraîneur de Bordeaux ne veut pas se fixer d'objectif pour cette saison si ce n'est mieux débuter que l'année dernière.

Francis Gillot, quels sont les joueurs blessés qui manqueront le match face à Evian samedi ?
On a Ludovic Obraniak qui fera un essai demain (vendredi). Jaroslav Plasil, c’est presque compromis pour ce week-end. Traoré est « out » parce qu’il s’est refait mal à la cuisse. Et puis il y a les blessés de longue date comme Henrique qui souffre toujours à une cuisse et qui ne s’est toujours pas entraîné. Il y a aussi Jussiê, N’Guemo et Biyogo Poko. Ça fait quand même pas mal.

Est-ce compliqué de reprendre la Ligue 1 dans ces conditions ?
Ce n’est pas évident. Surtout avec les blessures qui arrivent au dernier moment. Henrique et Jussiê, je le savais. Mais les autres, ça n’était pas prévu. On va voir ce qu’on peut faire pour récupérer le plus de monde possible. Essayer d’être dix-huit déjà.

La préparation est maintenant terminée. En aviez-vous marre ?
Pas marre mais c’est assez long. Six semaines de préparation, je trouve que c’est suffisant même si on a eu pas mal de vacances. Surtout que les joueurs sont revenus à peu près en état. On va dire que c’est le bon moment pour reprendre. Les matchs de préparation au bout d’un moment… Les joueurs ne les jouent pas de la même manière qu’un match officiel. On n’a plus cette motivation qui fait avancer.

Avez-vous retrouvé l’état d’esprit affiché en fin de saison dernière ?
Oui. Il y a eu beaucoup d’investissement de la part des joueurs. L’envie et la détermination étaient là. Le travail a été un peu rébarbatif quand même. Beaucoup de courses sans ballon. Ce n’est pas ludique, pas très marrant. Mais il faut le faire évidemment. Et ça a été fait dans des conditions plutôt bonnes et avec un bon état d’esprit.

La saison dernière, Bordeaux n’a inscrit aucun but face à Evian. Vous attendez-vous à un match compliqué samedi ?
On verra cette année. A l’aller, il nous manquait pas mal de joueurs. Au retour, on n’avait pas été très bon. Il faudra l’être pour marquer. Si on ne marque pas, c’est qu’on ne l’aura pas été ! Mais on va rectifier le tir cette année.

Un premier match, on ne sait pas toujours trop où l’on va…
Non, pas du tout. Mais Evian non plus. Je crois qu’ils n’ont pas gagné un match de préparation mais ce n’est peut-être pas plus mal parfois pour la remise en question. Nous, on en a gagné trois. C’était mitigé aussi. Voilà, on ne sait pas trop ce qui nous attend. On fera le bilan après le match.

Le match de barrage en Ligue Europa prend-il le pas sur les matchs de championnat en ce mois d’août ?
On n’en a pas encore parlé. On ne connaît pas encore l’adversaire. Mais ça va arriver vite. C’est dans 15 jours. C’est sûr que les matchs d’Evian et Rennes vont être important pour certains joueurs qui vont vouloir se montrer. Parce qu’après, j’espère qu’on va récupérer des blessés et que l’effectif sera un peu plus complet, mais c’est vrai que ceux qui vont jouer les deux premiers matchs ont une carte à jouer.

Est-ce un réel problème d’avoir des joueurs blessés pendant la préparation ? Ils devraient revenir vite…
Oui mais à partir du moment où on n’a pas l’effectif au complet, on ne pourra pas faire tourner. On ne sera peut-être même pas dix-huit sur la feuille. Donc évidemment, il y a une priorité qui est la Coupe d’Europe, mais je crains qu’il y ait beaucoup de joueurs qui jouent les quatre ou cinq premiers matchs. C'est-à-dire un match tous les trois jours. Alors qu’ils ne sont pas forcément prêts aujourd’hui à enchaîner deux ou trois matchs par semaine.

Vous ne paraissez pas très optimiste par rapport à ce début de saison…
Si mais avoir autant de blessés, c’est toujours embêtant. Surtout que plusieurs d’entre eux ne se sont pas entraînés depuis un mois. C’est embêtant de rater une préparation. Regarder l’année dernière, David Bellion l’a ratée et après, il n’a pas réussi à prendre le train en marche. Aujourd’hui, avoir des joueurs blessés en pleine préparation, ça ne m’arrange pas. Et eux non plus. C’est plus ça qui m’inquiète. Après, il y en aura sûrement d’autres qui tireront leur épingle du jeu. On a toujours des satisfactions dans la difficulté donc j’espère que ce sera encore le cas dans le mois qui arrive.

Les nouveaux horaires de cette saison vous posent-ils problème ?
On verra. On joue à 14h00 contre Nice. Donc je ne sais pas ce qu’on va pouvoir manger à 10h00 du matin. Quand on va leur présenter un steak et des pâtes à cette heure-là, on va voir la tête que les joueurs vont faire (rires). Ce sera la surprise.

Vous débutez la saison avec un effectif quasiment inchangé. C’est un gros avantage…
C’est ce que j’ai toujours dit. On aura plus d’automatismes. Tout ce que j’espère, c’est de faire un meilleur début de saison que l’année dernière parce qu’on est parti de loin. C’est vrai qu’il fallait de la patience et du temps. Aujourd’hui, le temps, on l’a eu. C’est le même effectif, les joueurs connaissent les principes de jeu et le fonctionnement. Logiquement, ça devrait aller mieux.

Quel est votre objectif cette saison ?
Je ne parle pas de cette saison. Je parle de passer deux tours de Coupe d’Europe et faire mieux que l’année dernière. C’est un sacré programme. Il y a des équipes comme Rennes ou Marseille qui n’étaient pas devant nous mais qui, je pense, peuvent se rattraper. Être dans les cinq ou six premiers, ce sera compliqué. Il y a la Coupe d’Europe et les coupes nationales aussi. On ne peut pas faire un objectif sur une saison. On va déjà en faire à court terme : passer le premier tour de Coupe d’Europe et mieux démarrer en championnat, c’est déjà un beau programme.

Vous avez fait une mise au point à la mi-temps du match face à la Real Sociedad. Souhaitez-vous faire peur à vos joueurs parfois ?
Cette mise au point a été logique. C’est ce que font tous les entraîneurs. Il n’y a pas eu plus de coups de gueule que d’habitude. J’ai dit les choses qu’il fallait dire. Je n’ai frappé personne, rassurez vous. C’est mon boulot de dire les choses. A la mi-temps, il fallait le faire. C’est déjà le problème qu’on avait l’année dernière et on n’a pas encore su le corriger. Si on veut avoir des résultats, il va vite falloir gommer ce défaut. Et ça peut revenir avec des excès de confiance. Je m’y attends. Mais des équipes qui font 38 bons matchs, ça n’existe pas. Même à Paris, vous allez voir, ils vont faire des non-matchs et on se demandera pourquoi.

Le PSG va-t-il écraser le championnat ?

Bien sûr. Je ne pense pas qu’il y aura de surprise. S’ils ne sont pas premiers cette année, ils ne le seront jamais. Même si on les attendait déjà la saison dernière, ils ont encore rajouté quelques centaines de millions sur la table, c’est plus facile. Stimulant de jouer contre eux ? Ça c’est sûr que les joueurs seront motivés pour le troisième match de championnat.

Est-ce que vous enviez ce club ?
Non, on ne peut pas. On fait avec nos moyens. Après, leur objectif, ce n’est pas seulement le championnat. C’est d’être dans les quatre meilleurs européens. Ils n’ont pas les mêmes objectifs que nous. Ils peuvent faire trois équipes. Nous, on va déjà essayer d’en faire une pour samedi.

Rédigé par Rédaction Football365

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Ven 10 Aoû - 11:59

Barrage : Bordeaux jouera l'Etoile Rouge de Belgrade

Les Girondins de Bordeaux affronteront l'Etoile Rouge de Belgrade en barrage de la Ligue Europa. Match aller le 23 août en Serbie.
Bordeaux devra se défaire de l'Etoile Rouge de Belgrade pour accéder à la phase de groupes de la Ligue Europa. Le tirage au sort effectué ce vendredi midi à Nyon (Suisse) a en effet réservé le club serbe aux Girondins avec match aller le 23 août à Belgrade.

Bordeaux : Obraniak déçu du tirage

Bordeaux défiera l'Etoile Rouge de Belgrade en barrages de la Ligue Europa. Un tirage délicat auquel Ludovic Obraniak, pièce essentielle de l'effectif girondin, ne s'attendait pas vraiment.
« C'est un tirage compliqué au premier abord, parce qu'on aurait pu tirer mieux, a réagi Obraniak sur le site officiel de Bordeaux. Apparemment, on devait être tête de série et protégé et au final on tombe sur une équipe bien plus dure que celle que va affronter Marseille et bien d'autres. Mais voilà, le tirage c'est le tirage. C'est clair que c'est un gros morceau pour le tour préliminaire. C'est le genre de formation que l'on aurait pu rencontrer en poules. On s'attendait à un tirage plus clément. Mais pour continuer notre aventure européenne, il faudra bien passer par là et les éliminer. »

Rédigé par Rédaction Football 365

FIER D'ÊTRE BORDELAIS

Dernière édition par BleuMarine le Ven 10 Aoû - 21:58, édité 1 fois
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Ven 10 Aoû - 21:49

Bordeaux : Le groupe face à Evian TGFC

Francis Gillot a choisi d'emmener 18 joueurs pour défier Evian samedi au Parc des Sports d'Annecy. A la différence de Jaroslav Plasil, Ludovic Obrianiak, un temps incertain, tiendra bien sa place.

Le groupe bordelais
C.Carrasso, Olimpa – Ciani, Marange, Planus, Chalmé, Mariano, L.Sané, Poundjé, Trémoulinas – Sertic, Ben Khalfallah, Saivet, Obraniak – Bellion, Diabaté, Maurice-Belay, Gouffran.
Blessé : Plasil (tendon d'Achille)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Jussiê, Henrique, Biyogo-Poko, Nguemo, Ab.Traoré

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 11 Aoû - 21:10

Evian TG - Bordeaux : 2-3

En mal de rigueur sur le plan défensif, Evian-TG a raté son premier rendez-vous à domicile, surpris par des Bordelais séduisants dans le jeu et redoutables en contre. Les Girondins ont gardé la bonne dynamique, signant un 7e succès de rang.

Source L'Equipe.fr

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux, vainqueur d'Evian TGFC)
Il ne faut plus faire référence à la saison dernière. On s'en moque. Mais c'est bien de bien démarrer surtout à l'extérieur. C'est une victoire méritée. Il y a eu de très bonnes choses mais je pense que ce match aurait dû se conclure avec trois buts d'écart en notre faveur. Nous ne sommes pas parvenus à mettre le quatrième ou le cinquième but et heureusement qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour jouer après le second but d'Evian car nous nous serions faits peur alors que nous avons maîtrisé la rencontre de bout en bout. C'est encourageant. C'est un peu le ressenti que j'avais eu dans les matches de préparation et cela s'est confirmé ce soir. C'est une bonne victoire pour nous.

Source Football 365.

Ligue 1 : le trio OL-Lille-Bordeaux s’impose, le PSG tenu en échec !

Les succès à l’extérieur ont d’ailleurs été nombreux. Pour preuve, Bordeaux a brillé à Evian-Thonon-Gaillard (2-3). Obraniak (10e), Gouffran (14e) et Saivet (53e) sont les buteurs côté girondin, Wass (18e) et Khelifa (90e+3) sauvant l’honneur de la bande à Pablo Correa. Dans un duel qui sent bon le Sud,

Source Foot Mercato

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 12 Aoû - 14:03

Bordeaux efface le passé, Evian TGFC inquiet pour l'avenir

Oublié l'entame de saison catastrophique de la saison dernière, Bordeaux a débuté le championnat par une victoire (3-2) face à Evian TGFC. Francis Gillot est satisfait mais prudent. Pablo Correa, lui, a de quoi s'inquiéter.

« On ne fait plus référence à la saison dernière, on s’en fout ! » Francis Gillot veut oublier l’entame de championnat catastrophique de Bordeaux la saison dernière. Et quoi de mieux qu’une victoire (3-2) sur le terrain d’Evian TGFC pour effacer ces douloureux souvenirs. Premier match et donc premier succès pour les Girondins. La saison dernière, le club de Jean-Louis Triaud avait dû attendre la quatrième journée face à Valenciennes pour remporter son premier succès. Au-delà du résultat, l’entraîneur aquitain a apprécié la manière. « C’est un succès mérité car on a montré de très, très bonnes choses », a déclaré l’ancien coach sochalien. Avant d’ajouter avec exigence : « Mais c’est un match qu’on aurait dû gagner par au moins trois buts d’écart. On n’arrive pas à mettre le quatrième. Heureusement que le match est terminé après leur second but sinon on peut se faire peur dans une rencontre qu’on a maîtrisé de bout en bout. » Car même privé de Plasil (reprise), Nguemo (genou), Jussiê (cuisse) et Maurice-Bellay (laissé sur le banc), Bordeaux a largement dominé les débats face à son adversaire haut-savoyard.

Ludovic Obraniak, d’une magnifique frappe, avait ouvert la marque à la 11eme minute, imité rapidement par Yoann Gouffran d’une « Madjer » efficace (14eme) avant que Cédric Carrasso ne redonne espoir aux hommes de Pablo Correa en se trouant sur un coup-franc de Daniel Wass (17eme). Un espoir sans lendemain tant les Bordelais contrôlaient le match. Après l’égalisation logiquement refusée à Bérigaud pour une main (25eme), les attaques bordelaises ne cessaient de mettre à mal une équipe d’Evian TGFC complètement dépassée. Après les multiples tentatives de Trémoulinas, bien en jambes samedi, Ben Khalfallah ou Sertic, c’est finalement Saivet qui aggravait le score d’une tête consécutive à un corner d’Obraniak (52eme). Le but de Khlifa sur un relâchement coupable de la défense bordelaise dans les arrêts de jeu n’est qu’anecdotique. Pour Francis Gillot, ce but tardif montre que ses joueurs ne sont pas restés concentrés jusqu’au bout. « Sur le second but de l’ETG, le joueur ne doit jamais centrer et le ballon ne jamais arriver. Ce sont des petites choses qui coûtent cher. »

Face à Evian samedi soir, il aurait fallu faire beaucoup plus d’erreurs pour quitter le Parc des Sports d’Annecy avec une défaite. « Ce n’est pas la défaite en elle-même qui me déplaît mais sa forme, a déclaré Pablo Correa à l’issue du match. On n’a pas été capables de tenir le combat pendant 90 minutes et physiquement, on a planté le drapeau très rapidement. » Déjà auteur d’une préparation inquiétante (cinq défaites pour un nul), Evian n’a pas rassuré à l’image de la défense centrale composée d’Angoula et Cambon. « On a été défaillants mentalement et physiquement. On ne jouera pas autre chose que le maintien sans un autre niveau d’exigence. » Le constat de Pablo Correa est dur mais lucide. Neuvième l’année dernière, les Haut-Savoyards devront hisser leur niveau de jeu s’ils ne veulent pas vivre une saison galère. Côté Bordelais, il ne faudra pas s’enflammer. La réception de Rennes et le déplacement à Paris s’annoncent délicats. Mais Francis Gillot sera assurément là pour rappeler à ses joueurs que l’année dernière, Bordeaux avait dû attendre la 12eme journée pour remporter son deuxième succès. Même si le coach bordelais « ne fait plus référence à la saison dernière. » Il « s’en fout ! »

Rédigé par William BREE (Football 365)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 13 Aoû - 14:02

Comment Bordeaux a réussi son mercato... en interne

Quelques minutes avant d’affronter Evian TG samedi, les supporters des Girondins de Bordeaux devaient être inquiets. Les Marine-et-Blanc étaient en effet privés de trois de leurs meilleurs joueurs la saison passée, à savoir Landry N’Guemo, Jussiê et Jaroslav Plasil. Et pourtant, le club au scapulaire s’est imposé, presque tranquillement, en Savoie (2-3). Le secret de ce succès ? Un mercato parfaitement maîtrisé. Étonnant me direz-vous puisque Jean-Louis Triaud n’a offert aucune recrue à Francis Gillot.

Mais le coach aquitain a su se débrouiller seul, avec les moyens du bord. Comment ? En remobilisant tout son groupe durant la préparation, convainquant les uns et les autres qu’ils pouvaient tous avoir un rôle à jouer dans la saison chargée des pensionnaires de Chaban-Delmas (Europa League oblige). Le plus bel exemple reste Fahid Ben Khalfallah (29 ans). Placardisé la saison dernière, l’international tunisien a été intenable samedi soir, offrant notamment un but à Yoan Gouffran. « Je ne me suis mis aucune pression, ce n’est pas mon caractère. Mais je veux montrer des choses. Le coach nous a dit que les compteurs étaient remis à zéro. La roue tourne, je dois être présent », a-t-il confié à Sud Ouest.

D’autres joueurs ont également marqué des points, à l’image de Grégory Sertic (23 ans) et Henri Saivet (21 ans, buteur contre l’ETG), décidés à « bien faire les choses » pour « avoir plus de temps de jeu » et décoller leur étiquette d’« éternels espoirs ». Cela comble leur entraîneur qui dispose ainsi d’« une palette de choix plus élargie », comme il l’a confié à L’Équipe samedi soir. Mais les joueurs semblent eux aussi satisfaits que la concurrence fonctionne à plein, à l’image de Ludovic Obraniak dans les colonnes de Sud Ouest.

« C’est plus qu’intéressant dans l’optique du championnat mais aussi de la Coupe d’Europe. Cette saison, Bordeaux, ce n’est plus un groupe de 12 ou 13 joueurs mais de 17 ou 18. Ils vont amener de la concurrence, cela ne peut être que positif », a-t-il expliqué. Contre mauvaise fortune, bon cœur dira le technicien girondin. « On n’a pas d’argent pour prendre qui que ce soit. Un renfort, ce n’est pas d’actualité à moins qu’on ne vende un ou deux joueurs pour 15 à 20 millions. Dans ce cas, on pourrait prévoir mais il n’y a rien d’actualité », a conclu Gillot sur RMC. Toujours est-il, qu’à l’heure où nous parlons, Bordeaux a réussi son mercato, et ce, sans recruter. Une belle performance.

Alexis Pereira (Foot Mercato)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 14 Aoû - 11:47

Bordeaux : Saivet avec le Sénégal ?

Buteur contre Evian TGFC, Henri Saivet, l'attaquant de Bordeaux, a confié sur RMC qu'il n'écartait pas l'idée de jouer pour le Sénégal
Régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes, Henri Saivet a du mal à franchir l’échelon supérieur. L’attaquant de Bordeaux pourrait même défendre les couleurs du Sénégal dans un avenir proche. « J'y réfléchirai si on me le propose car ce serait une opportunité, mais ils ne m'ont pas approché donc je n'y pense pas, a-t-il déclaré sur RMC. Lamine Sané est très proche de moi, on en parle souvent. »

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 16 Aoû - 14:18

Bellion, adducteurs touchés

Les Girondins travaillaient en fin de séance dans une ambiance enjouée quand David Bellion a dû s'interrompre. Présent sur le bord du terrain, le docteur du club l'a raccompagné aux vestiaires. L'attaquant bordelais a ressenti une douleur aux adducteurs. A noter que Trémoulinas ne s'est pas entraîné, comme mercredi, en raison du problème à une cuisse ressenti à Evian.

- L. L.L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Jeu 16 Aoû - 14:21

Top buts : Obraniak en n°1

Vous avez voté et élu le but du Bordelais Ludovic Obraniak comme le plus beau but de la 1re journée de Ligue 1.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Top-buts-obraniak-en-n-1/306437

source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 18 Aoû - 12:51

Bordeaux compte bien garder les rennes du championnat

Invaincu contre Rennes à Chaban-Delmas depuis 2006, Bordeaux peut rester en tête de la Ligue 1 en disposant des hommes de Frédéric Antonetti. Et reléguer à six points un concurrent direct à l'Europe.

Source Football 365

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Sam 18 Aoû - 21:32

Bordeaux : Le groupe face à Rennes

Francis Gillot, l'entraîneur de Bordeaux, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Rennes (2eme journée de Ligue 1), dimanche après-midi. Bellion, Henrique, Nguemo, Olimpa, Plasil et Ab.Traoré sont forfait.

Le groupe bordelais
C.Carrasso, Ab.Keita – Chalmé, Ciani, Marange, Mariano, Planus, Poundj, L.Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Obraniak, Sacko, Sertic, Saivet – C.Diabaté, Gouffran, Jussiê
Blessés : Bellion, Henrique, Nguemo, Olimpa, Plasil, Ab.Traoré
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Biyogo-Poko

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 19 Aoû - 13:55

Ben Khalfallah, la recrue

Après deux saisons sans convaincre, Fahid Ben Khalfallah, le milieu des Girondins étincelle. Histoire d'une résurrection avant la réception de Rennes, dimanche (17h00).
Fahid Ben Khalfallah, 29 ans, a disputé 48 matches de L1 avec Bordeaux (1 but). (L'Equipe)
Non, il n'a pas changé. Il est toujours le même, comme dirait l'autre. A Bordeaux depuis deux ans, Fahid Ben Khalfallah appartient pourtant au cercle précieux des «recrues internes» de Francis Gillot, avec Saivet et Sertic. Deux saisons de galère partagées avec le club dont il a suivi la pente sinusoïdale. «Quand je n'ai pas été bon, j'ai toujours été le premier à le reconnaître et à me remettre en cause, affirme-t-il sans ambages. J'étais déçu de ne pas être dans le groupe mais quand l'équipe tourne comme en fin de saison, il n'y a rien à dire sur le fait de ne pas jouer.» Et s'il n'a jamais compris le fait d'être sorti du groupe, il a empilé les matches de CFA avec professionnalisme, sans bouder, distribuant ses primes de matches aux benjamins de l'équipe en secret.
, il l'a refermée d'un pied habile, le même qui régale ses partenaires cet été. «Les compteurs ont été remis à zéro et le coach ne m'a jamais dit qu'il ne comptait pas sur moi. Donc, comme je ne voulais pas partir sur un échec de Bordeaux, j'ai bossé et essayé de marquer le plus de points possible. Ici, je n'ai rien fait. Mon état d'esprit n'a pas changé mais j'ai profité des blessures et j'ai eu de la réussite sur les matches amicaux.» Il a fallu un peu plus que de la réussite pour être le premier passeur et buteur de l'équipe en préparation et en devenir le leader, en l'absence des cadres (Plasil, Nguemo, Obraniak, Maurice-Belay). C'est presque médusés que ses coéquipiers ont retrouvé la technique, la malice et la vision du jeu de l'ancien joueur de Caen et Valenciennes.
Recherché par ses partenaires sur le terrain, il n'a non plus changé son jeu. «Je prends plus de risques au niveau de la percussion, je n'ai pas peur de tenter, c'est plus facile parce que je suis en confiance. Bon, j'ai essayé de simplifier mon jeu dans notre camp, de moins perdre le ballon pour oser plus dans le camp adverse, mais j'aime toujours bien manger la balle !» Pour l'instant, personne ne s'en plaint.

Lawrence LEENHARDT, à Bordeaux (L'Equipe.fr)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 19 Aoû - 17:39

Ludovic Obraniak libère Bordeaux, qui dispose de Rennes

Grâce à un but de Ludovic Obraniak, Bordeaux s'est imposé sur le plus petit des scores contre Rennes. Les Marine et Blanc ont eu chaud en fin de match, mais l'essentiel est ailleurs. Deuxième victoire en deux matchs pour les hommes de Francis Gillot.
Après avoir disposé de l’Evian TGFC (3-2, 1ère journée de Ligue 1), la semaine passée, Bordeaux a enchaîné ce dimanche après-midi. Grâce à un but de Ludovic Obraniak (75eme), les hommes de Francis Gillot se sont imposés sur le plus petit des scores contre Rennes, qui a réagi trop tard. Malgré certaines frayeurs en fin de match, les Marine et Blanc ont su profiter de l’apathie des coéquipiers de Romain Danzé pour faire le plein de points. La manière reste encore à peaufiner. Et ceci en dépit de quelques bons mouvements signés Fahid Ben Khalfallah ou encore Yoan Gouffran. Les Girondins de Bordeaux sont encore en rodage. Mais contrairement à la saison passée, les résultats sont déjà au rendez-vous. De leur côté, les Rouge et Noir essayent de proposer du jeu. Mais aujourd’hui, l’ensemble est encore trop brouillon. Il va falloir encore et toujours travailler pour lancer la machine. Patience.

Source Football 365

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Dim 19 Aoû - 17:57

Bordeaux a pris son temps

Bordeaux a pris le meilleur sur Rennes dimanche après-midi (1-0) et signe sa deuxième victoire de la saison. Ludovic Obraniak a trouvé la faille à un quart d'heure de la fin, à l'issue d'un match apathique.
Quand il s'agit de débloquer la situation du côté de Bordeaux, les Girondins savent quel numéro composer. Le 4 en l'occurrence. Celui que porte dans son dos un certain Ludovic Obraniak, qui se fait une spécialité d'apporter un sacré coup de main au club qu'il a rejoint l'hiver dernier. Une semaine après sa superbe frappe en lucarne qui avait lancé les siens sur la pelouse d'Evian-Thonon (2-3), l'international polonais a libéré Chaban-Delmas à un quart d'heure de la fin face à Rennes et offert un précieux succès à Bordeaux (1-0). Le deuxième de la saison, qui permet aux hommes de Françis Gillot de rejoindre Bastia, Lyon et Marseille dans le club des équipes à 6 points.
Applaudi à sa sortie, le meneur de jeu bordelais a trouvé la faille sur un ballon qui traînait dans la surface après un corner. En battant Costil de près, Obraniak a sorti le match, et surtout la deuxième mi-temps, de sa torpeur. Depuis le retour des vestiaires, le public n'avait rien à se mettre sous la dent, si ce n'est deux centres imprécis de Trémoulinas et des dribbles bien timides de Maurice-Belay. Contre des Rennais apparemment venus chercher un 0-0, l'ennui a longtemps guetté. Le constat s'applique un peu moins à la première période, où les locaux ont tenté de produire du jeu, en passant par les côtés. Avec Trémoulinas sur la gauche, Mariano sur la droite et un Ben Khalfallah bien en jambes, le projet de jeu était intéressant mais a cruellement manqué de consistance dans les 25 derniers mètres.
Seul en pointe, Gouffran a semblé introuvable. La seule fois où l'attaquant a eu un ballon à exploiter, bien lancé en profondeur par Obraniak, encore lui, il s'est fait reprendre par un très bon tacle de Boye. Très bon ? Sauf pour M. Chapron qui accordait un penalty, pour la septième fois sur les 8 derniers matches qu'il a dirigés. Mais Costil faisait justice à ses coéquipiers en détournant le tir de Saivet (20e). C'est finalement la seule chose qu'a eu à faire le portier rennais. Depuis son but, il a pu observer l'apathie de ses coéquipiers. Les frappes de Montano (76e et 88e) et l'énorme occasion de Kana-Biyik au bout des arrêts de jeu constituent un bien maigre butin pour les Bretons, qui se retrouvent bredouille après deux journées. Contrairement à son homologue bordelais, Frédéric Antonetti cherche encore son homme providentiel.

Romain BERGOGNE (L'Equipe.fr)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 20 Aoû - 11:00

PSG : Ibrahimovic forfait pour Bordeaux ?

Absent dimanche soir à Ajaccio (0-0, 2eme journée de Ligue 1) en raison d'une douleur à la cheville droite, Zlatan Ibrahimovic souffre finalement d'une entorse péronéo-tibiale. Le buteur du PSG pourrait aussi rater la réception de Bordeaux, dimanche.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le PSG. Alors que le club de la Capitale n’a pas pu faire mieux que match nul sur le terrain de l’AC Ajaccio, dimanche (0-0, 2eme journée de Ligue 1), il devra peut-être composer sans Zlatan Ibrahimovic face à Bordeaux le week-end prochain. Alors que le staff parisien avait annoncé que le buteur suédois, forfait en Corse, souffrait d’une contusion au pied droit, Le Parisien révèle que le joueur souffre en fait d’une entorse péronéo-tibiale. L’ancien attaquant du Milan AC va devoir suivre un entraînement spécifique cette semaine et un point devrait être fait vers le milieu de semaine...

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 20 Aoû - 14:06

Ludovic Obraniak est devenu indispensable à Bordeaux

Depuis l'arrivée de Ludovic Obraniak en janvier dernier, les Girondins de Bordeaux jouent de nouveaux les premiers rôles en Ligue 1. Avec deux buts en deux matchs, le milieu de terrain polonais semble parti pour réaliser une grande saison.
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas à Bordeaux. Alors que les Girondins avaient mis douze journées avant de décrocher deux victoires en Ligue 1 l’an dernier, ils n’auront eu besoin que de deux matchs cette saison. Après un succès la semaine dernière sur la pelouse de l’Evian TGFC, les joueurs de Francis Gillot ont confirmé dimanche face à Rennes. Sous une chaleur accablante (37 degrés à l’ombre), les Bordelais n’ont pas vraiment brillé mais ont assuré l’essentiel grâce à un but de Ludovic Obraniak en fin de match. Sur la lancée de leur bonne fin de saison, ils viennent d’enchaîner une huitième victoire consécutive. Une incroyable série à laquelle le milieu de terrain international polonais est tout sauf étranger.
Depuis que l’ancien Lillois s’est posé en Gironde en janvier dernier, les Bordelais sont tout simplement passés du statut d’équipe moribonde à celui de candidat au podium, avec un bilan de treize victoires, cinq nuls et seulement trois défaites en championnat. Simple remplaçant avec le LOSC, Obraniak s’est aussitôt rendu indispensable dans son nouveau club : « Je me suis rapidement épanoui dans cette équipe, a confié le joueur après le match face à Rennes. On me fait confiance, on me donne des responsabilités, on me laisse assez libre au niveau du jeu. C'est le plaisir de jouer tout simplement. Je prends du plaisir en étant ici. Autant, j'avais de très bons collègues à Lille, autant ici j'ai trouvé une atmosphère familiale dans laquelle je me sens parfaitement bien. » Et cela se voit : six buts et quatre passes décisives en 22 matchs pour le natif de Longeville-lès-Metz.
Avec deux buts en deux matchs, Ludovic Obraniak vient de lancer sa saison sur les chapeaux de roue. Et ce malgré une préparation tronquée par sa participation à l’Euro 2012 avec la Pologne : « Ce début de saison me sourit bien. Paradoxalement, je pense avoir fait une préparation pas comme j'aurais pu l'espérer car je suis arrivé avec deux semaines de retard et c'est toujours dur de rattraper son niveau. Avant ce match, je ne me sentais vraiment pas à 100% physiquement. Comme quoi des fois, il n'y a pas de vérité en football. » Avec un effectif inchangé par rapport à la saison passée, mais renforcée par le retour en forme de joueurs sur lesquels Francis Gillot ne semblaient plus compter (Fahid Ben Khalfallah, Michaël Ciani, Grégory Sertic…), les Marine et Blanc semblent armés pour retrouver les premiers rôles cette saison. « Deux matchs, six points, cela nous laisse l'opportunité de pouvoir ambitionner de bonnes choses, notamment jeudi en Europa Ligue (contre L'Etoile Rouge de Belgrade, ndlr) », confirme Obraniak. Reste à savoir si les coéquipiers de Cédric Carrasso auront les moyens de jouer sur tous les tableaux. Lors de la saison 2009-2010, les Bordelais avaient débuté avec deux victoires avant d’enchaîner sur une première partie de saison exceptionnelle. Mais lessivée par une campagne européenne éprouvante, la troupe alors entraînée par Laurent Blanc avait fini par exploser. Le début d’une descente aux enfers pour les Bordelais… jusqu’à l’arrivée de Ludovic Obraniak. Autant dire que l’ancien Messin sera plus que jamais indispensable cette saison.

Rédigé par Thibault LETERTRE (Football 365)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 20 Aoû - 14:35

Plasil de retour

Ennuyé par son tendon d'Achille depuis sa reprise, Jaroslav Plasil n'a toujours pas débuté la compétition avec Bordeaux. Mais le capitaine des Girondins a travaillé dur et multiplié les séances pour revenir avant la fin du mois, qui voit son club disputer le barrage aller-retour de Ligue Europa contre l'Etoile Rouge de Belgrade et un déplacement à Paris en Championnat. Sa présence ce lundi matin à l'entraînement et son activité dans le jeu laissent à penser qu'il sera là jeudi en Serbie. Il est en tout cas sur la bonne voie. Gillot a également récupéré Henrique et Nguemo, ne reste donc que Bellion aux soins.

- L. L. au Haillan (L'Equipe.fr)

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Lun 20 Aoû - 16:15

Etoile Rouge Belgrade : Prosinecki démissionne

Robert Prosinecki a annoncé lundi qu'il démissionnait de son poste d'entraîneur de l'Etoile Rouge de Belgrade, trois jours avant le barrage aller de la Ligue Europa face aux Girondins de Bordeaux.
Après seulement deux journées de championnat, Robert Prosinecki claque la porte. L’entraîneur de l’Etoile Rouge de Belgrade, en poste depuis janvier 2010 a remis sa démission au lendemain du match nul (2-2) face au Rad Belgrade : « C'est ma décision, je ne peux plus faire cela, a déclaré l'ancien international croate lors d'une conférence de presse. Je ne peux plus diriger l'équipe à cause des pressions… » Une décision surprenante qui intervient à trois jours du barrage aller de la Ligue Europa face aux Girondins de Bordeaux. « Je me sens mal vis à vis des joueurs car ils devront rencontrer Bordeaux et je sais qu'ils ont besoin de temps pour obtenir un bon résultat », a souligné Prosinecki. Ce dernier pourrait être remplacé par Aleksandar Jankovic, le sélectionneur de l'équipe Espoirs de Serbie.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 21 Aoû - 4:56

Bordeaux : la revanche de Ben Khalfallah

Auteur d’un exercice dernier complètement raté, Fahd Ben Khalfallah ne s’est jamais imposé depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Mais depuis le début de cette saison, le milieu de terrai tunisien semble métamorphosé, retrouvant le niveau de jeu qui était le sien à Valenciennes.
Sur les ondes de RMC, le joueur s’explique : « Je suis le premier à être conscient d’avoir déçu des gens à Bordeaux. J’espère que cette année sera la bonne, que je peux montrer tout le potentiel que j’ai. Il n’y a pas eu de discussions avec le coach, il fait ses choix, si je suis dans le groupe tant mieux sinon je travaillerai pour gagner ma place ».

Khaled Karouri Foot Mercato

Bordeaux : Ben Khalfallah regonflé

Après deux saison très décevantes sous les couleurs bordelaises, Fahid Ben Khalfallah a bien débuté le nouvel exercice. Le milieu offensif international tunisien reste persuadé de pouvoir réussir chez les Girondins.
« Je suis le premier à être conscient d'avoir déçu les gens. Il faut l'accepter... C'est le foot, il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler car la roue tourne », a indiqué Fahid Ben Khalfallah sur les ondes de RMC. « J'ai eu des propositions de clubs français mais, dans ma tête, si je partais c'était uniquement pour l'étranger. En revenant de vacances, on ne m'a pas dit qu'on voulait que je parte. Mon objectif est de réussir ici et je suis persuadé que je peux le faire », a conclu « FBK ». Les Girondins de Bordeaux se déplacent dimanche (21h) sur la pelouse du PSG, en clôture de la 3eme journée de L1.

Rédigé par Rédaction Football365.fr / FootSud

FIER D'ÊTRE BORDELAIS

Dernière édition par BleuMarine le Mar 21 Aoû - 21:50, édité 1 fois
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mar 21 Aoû - 17:01

A.Jankovic, coach de l'Etoile rouge

Aleksandar Jankovic a été nommé mardi entraîneur de l'Etoile rouge de Belgrade, suite à la démission surprise de Robert Prosinecki, à deux jours seulement du match aller des barrages de Ligue Europa contre Bordeaux. Le technicien de 40 ans, qui a signé deux ans, a déjà coaché le club lors de la saison 2007-2008. L'ancien joueur de Cherbourg et de Pau est parallèlement le sélectionneur des Espoirs serbes.

Source L'Equipe.fr

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 22 Aoû - 11:52

Bordeaux : Un oeil sur M.Diakité

Un temps suivi par Lille, Modibo Diakité, le défenseur central franco-malien de la Lazio Rome (Serie A), intéresse aussi Bordeaux, qui aura néanmoins du mal à l'attirer dans ses filets.
Libre en juin 2013, le défenseur central franco-malien Modibo Diakité (25 ans, Lazio Rome) ne laisse pas insensible par Bordeaux. Un temps suivi par la Juventus Turin, l'ancien joueur de Pescara semble néanmoins hors de portée des Marine et Blanc.
Ces derrières semaines, le club entraîné par Francis Gillot s'est aussi penché sur le cas de Paul Baysse (24 ans, Brest) ou encore Ezequiel Munoz (21 ans, Palerme), mais sans suite.

Source Football 365.

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 22 Aoû - 12:18

Bordeaux : Le groupe face à l'Etoile Rouge

Francis Gillot, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a communiqué mercredi un groupe de 18 joueurs pour affronter l'Etoile Rouge de Belgrade en Serbie jeudi soir (20h45, barrage aller de Ligue Europa). Nguemo et Plasil retrouvent le groupe.

Le groupe bordelais
C.Carrasso, Ab.Keita – Ciani, Marange, Mariano, Planus, L.Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Plasil, Nguemo, Obraniak, Sertic, Saivet – C.Diabaté, Gouffran, Jussiê
Blessés : Bellion, Chalmé, Olimpa, Ab.Traoré (soins)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Biyogo-Poko, Sacko, Henrique, Poundjé

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   Mer 22 Aoû - 17:23

Bordeaux devra faire attention à l'Etoile Rouge

Après deux ans sans coupe d'Europe, les Girondins comptent bien renouer avec la Ligue Europa. Les hommes de Francis Gillot devront tout de même se méfier de l'Etoile Rouge de Belgrade, habituée aux joutes européennes.

Source Football 365

FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Girondins de Bordeaux actualité.   

Les Girondins de Bordeaux actualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant