Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Sam 9 Aoû - 18:10

Résultats 2e journée : MATCHES DE GROUPES (Heures Française)

samedi 09 août
Groupe C: 19;00 Angleterre 1 - 1 Mexique http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251247/index.html
Groupe C: 22:00 République de Corée 1 - 2 Nigeria http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251251/index.html
Groupe D: 23:00 Nouvelle-Zélande 0 -4 France http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251269/index.html
Dimanche 10 aout
Groupe D: 02:00 Paraguay 2 - 1 Costa Rica http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251252/index.html

Classement Groupe C : 2e journée
01 Nigeria 4
02 Angleterre 2

03 Mexique 2
04 République de Corée 1

Classement Groupe D : 2e journée
France 6
Paraguay 3

Nouvelle-Zélande 3
Costa Rica 0

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Dim 10 Aoû - 3:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Sam 9 Aoû - 22:15

Angleterre et Mexique partagent les points et l'espoir (1:1)

Tout était ouvert avant la rencontre entre deux équipes qui avaient concédé le nul 1:1 pour leur entrée dans la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014. Tout l’est encore 90 minutes plus tard après que l’Angleterre et le Mexique se soient neutralisés.
L’Angleterre, qui attend une victoire dans la compétition depuis 2008, prend le meilleur départ et la domination se traduit en première période par une large possession de balle (63% contre 37), et les principales occasions, toujours sur des frappes de loin. C’est dans cet exercice que Bethany Mead propulse les siennes en têtes. Servie côté gauche, elle enchaîne un petit pont sur Karla Nieto et une frappe parfaite de 20 mètres au ras du poteau gauche de Cecilia Santiago (36’, 1:0).
Mise à part une frappe lobée de Fabiola Ibarra sortie par Elizabeth Durack, El Tri a manqué son premier acte et revient des vestiaires décidé à s’en faire pardonner. Tanya Samarzich sonne la charge de loin (60’), mais les Trois Lionnes sont dangereuses en contre. Celui mené en solo par Nikita Parris se termine par un tir sur le poteau (67’), et au lieu de de se retrouver à 2:0, l’Angleterre se fait rejoindre dans la foulée. La spéciale Ibarra - frappe lobée de 20 mètres - frappe la barre et Samarzich termine à bout portant (70’, 1:1) ! Les Aztèques finissent mieux le match, mais pas leurs actions. Après ce nouveau partage des points, Angleterre et Mexique conservent leurs chances de qualification avant leur dernier match respectivement contre le Nigeria et la République de Corée.

Mo Marley, sélectionneuse de l'Angleterre
Les joueuses sont très déçues, et c'est quelque chose que j'apprécie. Plus nous avançons dans la compétition, plus les matches deviennent cruciaux. Je pense que nous avons progressé pendant la première période, et nous avons contrôlé le jeu. Il va falloir analyser ce qui n'a pas marché durant la deuxième période, mais pour résumer, nous avons fait exactement l'inverse de ce que nous avions fait en première.

Christopher Cuéllar, sélectionneur du Mexique
C'est vraiment un groupe difficile et chaque match est une bataille. Après ces deux matches nuls, nous avons besoin d'un meilleur résultat contre la Corée du Sud pur pouvoir poursuivre dans le tournoi. Aujourd'hui, nous n'avons pas débuté comme nous le voulions, et à la mi-temps, nous avons simplement dit aux joueuses qu'elles n'avaient pas la bone attitude sur le terrain. Nous n'avons rien modifié tactiquement, nous avons juste essayé de modifier cette attitude, d'être plus aggressifs, et nous nous sommes améliorés.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Sam 9 Aoû - 22:17

Le Nigeria prend les choses en main (1:2)

Le Nigeria a pris les commandes du Groupe C de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 en s’imposant face à la République de Corée. Mieux, il est même entré dans le livre d'or du tounoi en marquant le but le plus rapide de l’histoire de la compétition.  
Sur la première action, Courney Dike reçoit le ballon dans la surface sur un centre de la droite et s’y reprend à deux fois pour faire trembler les filets (1’, 0:1). Les Guerrières Taeguk sont sonnées, et ne se relèveront jamais. Car par la suite, les Africaines font parler leur puissance, leur vitesse, et leur audace dans les frappes de loin, notamment  Nga Osarenoma Igvinovia (6’). Elles s’en voient récompensées sur un centre précis de la droite signé Ugo Njoku pour Chinwendu Ihezuo à l’opposé. Contrôle, reprise, but : leçon d’efficacité (36’, 0:2).
Après la pause, les Asiatiques répondent timidement par un extérieur et un pointu hors cadre de Kim Inji (59, 70’) et une possession de balle un peu meilleure. Le travail paie lorsque Kim Soyi, profitant d’un mauvais renvoi nigérian, trouve enfin la faille à 20 minutes du terme (72’, 1:2). Un temps interminable pour des Nigérianes qui subitement perdent le contrôle des événements. Mais un temps insuffisant pour les Coréennes pour refaire leur retard.
Dernières du groupe, elles tenteront de rebondir face au Mexique, tandis que les Nigérianes espèrent finir le travail contre l’Angleterre.

Peter Dedevbo, sélectionneur du Nigeria
Nous sommes heureux de cette victoire, mais nous devons déjà nous préparer pour le prochain match. Avant la rencontre, j'avais expliqué à mes joueuses le style de jeu des Coréennes, le tiki taka, et pourquoi nous ne pouvions pas jouer de la même manière. Nous devions être rapides, et c'est ce que nous avons fait. La victoire est très importante parce qu'elle donne beaucoup de confiance à l'équipe. Quand la Corée a marqué, je n'étais pas inquiet, parce que je connais l'état de forme de mes joueuses, j'étais confiant.

Jong Songchon, sélectionneur de la République de Corée
Même si nous avons perdu aujourd'hui, je suis heureux de voir que mes joueuses ont donné le meilleur d'elles-mêmes. Je suis satisfait du niveau du match, même si au final, le résultat dépend juste des buts marqués ou pas. Nous avions beaucoup parlé de ce match contre le Nigeria et de leur force et de leur vitesse, et nous avions un plan que nous avons mis en place efficacement. Mon seul regret est que nous n'ayon pas marqué plus.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Dim 10 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Sam 9 Aoû - 23:14

Les Bleuettes plus mûres que les Kiwis (0:4)

Après son festival offensif en ouverture contre le Costa Rica, la France a confirmé son statut de favorite en maîtrisant de bout en bout sa deuxième rencontre du Groupe D de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 contre la Nouvelle-Zélande.
Les Océaniennes ont certes plutôt bien résisté en première période, ne rentrant au vestiaire qu’avec un but de retard, l’oeuvre de Kadidiatou Diani sur un coup franc de la droite de Claire Lavogez (22’, 0:1). Mais les Kiwis ont non seulement bénéficié de la maladresse française sur des actions de Sandie Toletti (18’), Mylaine Tarrieu (19’), Lindsey Thomas (24’) et Lavogez (33’), mais elles ont aussi laissé beaucoup d’énergie dans la bataille.
Sans surprise, elle baissent le rythme après la pause, ce qui n’est pas le cas de Diani et Lavogez, toutes deux très en jambes, la première débordant sur l’aile gauche pour un centre en retrait conclu en force par la seconde (53’, 0:2). Dans le but d’en face, Solène Durand ne touche pas la balle et voit de loin la ramplaçante Clarisse Le Bihan s’offrir une doublé express (80’, 0:3, 82’, 0:4). Les filles de Gilles Eyquem décrochent tranquillement leur deuxième victoire et font un grand pas vers les quarts de finale. Prochaine étape, un duel contre le Paraguay pendant que la Nouvelle-Zélande cherchera sa qualification contre le Costa Rica.

Gilles Eyquem, sélectionneur de la France
La première mi-temps a été compliquée, nous n'étions pas assez agressifs pour dominer le match. Le côté positif aujourd'hui, c'est la victoire, mais nous avons manqué de nombreuses occasions et nous aurions pu marquer beaucoup plus de buts. Avec six points, nous pouvons déjà penser aux quarts de finale, donc lors du prochain atch, toutes les joeurs ont une chance de jouer. Nous devrons être plus agressifs devant le but et plus efficaces.

Aaron McFarland, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande
La France était la meilleure équipe. C'est une favorite pour la Coupe du Monde et elle a réalisé une bonne performance. Nous avons quelques erreurs et elles en ont profité à chaque fois. Notre prochain match est crucial. Nous avons déjà vu jouer le Costa Rica quelques fois, et nous savons que toutes les équipes progressent à mesure que le tournoi avance. Le côté mental de ce match sera très important.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Dim 10 Aoû - 2:01

Victoire tardive et historique pour le Paraguay (2:1)

Battu par la Nouvelle-Zélande pour le premier match de son histoire en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, le Paraguay a réagi remportant le deuxième face à un Costa Rica déjà lourdement battu par la France en entrée.
On joue depuis à peine quatre minutes quand les Albirrojas célèbrent un petit événement, leur premier but dans l’histoire du tournoi, venu d’une belle combinaison à trois conclue avec sang-froid par Silvana Romero (4’, 1:0). Ce début de rêve aurait être encore plus réussi si Noelia Bermudez, la gardienne costaricaine, s’était laissée surprendre par le coup franc de Jessica Martinez (9’). Au lieu de cela, les Ticas s’installent dans le match, contrôlent la balle et finissent par égaliser sur un centre de la droite de Melissa Herrera coupé à bout portant par Michelle Montero (29’, 1:1).
Jessica Mora expédie ensuite un coup franc puissant sur la barre avant la pause (39’), et Soledad Garay envoie une frappe au ras de la lucarne juste après (49’). Le Paraguay a repris des couleurs, mais pas l’avantage. Du coup, chaque contre centraméricain est dangereux, mais les Guarani ont encore de la ressource pour aller provoquer la faute de Bermudez dans sa surface en fin de match. Et Mora  transforme le penalty en force et offre à son équipe un premier succès en Coupe du Monde Féminine U-20 et le droit de rêver aux quarts de finale (88’, 2:1).

Julio Carlos Gomez, sélectionneur du Paraguay
Quand vous gagnez, tout va bien ! C'était un très bon match des deux côtés. C'est la première fois que nous gagnons un match de Coupe du Monde, donc pour le moment nous savourons seulement le résultat. Ces filles appartiennent à l'histoire du Paraguay désormais. Notre prochain, la France, est une grande équipe, mais le Paraguay a montré ne grande force de caractère. Désormais, nous allons bien nous préparer e essayer de trouver ue solution pour nous qualifier.

Carlos Avedissian, sélectionneur du Costa Rica
Peut-être que nous avons fait une erreur en essayant de jouer pour la victoire. Peut-être aurions-nous dû tenter de conserver le match nul et garder le résultat. Le penalty en fin de match était de trop. Malhreuseusement. Ce match aurait dû se terminer sur un résultat nul. Nous avons aussi manqué trop d'occasions. Mais mathématiquement, c'est encore possible de se qualifier.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Dim 10 Aoû - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Dim 10 Aoû - 2:12

Calendrier du dernier Match de Groupe (Heures Française)

mardi 12 août
Groupe B: 22:00 Brésil-Allemagne
Groupe B: 22:00 USA-RP Chine
mercredi 13 aout
Groupe A: 01:00 Ghana-Finlande
Groupe A: 01:00 RDP Corée-Canada
Groupe D: 23:00 Paraguay-France
Groupe D: 23:00 Costa Rica-Nouvelle-Zélande
jeudi 14 aout
Groupe C: 02:00 République de Corée-Mexique
Groupe C: 02:00 Nigeria-Angleterre

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mar 12 Aoû - 22:20

Résultats et Meilleurs moments en vidéo : DERNIER MATCH DE GROUPE (Heures Française)

mardi 12 août
GROUPE B :22:00 Brésil 1 - 5 Allemagne http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251256/index.html
GROUPE B :22:00 USA 3 - 0 RP Chine http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251246/index.html
mercredi 13 aout
GROUPE A :01:00 Ghana 2 - 1 Finlande http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251257/index.html
GROUPE A :01:00 RDP Corée 0 - 1 Canada http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251271/index.html

Classement Groupe A
01 RDP Corée 6
02 Canada 6

03 Ghana 6
04 Finlande 0

Classement Groupe B
01 Allemagne 7
02 USA 6

03 RP Chine 2
04 Brésil 1

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Mer 13 Aoû - 6:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mar 12 Aoû - 22:23

L’Allemagne doute puis se met en route (1:5)

Difficile à croire au vu du résultat final, mais l’Allemagne s’est fait peur. Large vainqueur du Brésil pour la dernière journée du Groupe A de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, la Nationalmannschaft s’est retrouvée au bord de l’élimination à la pause, avant de faire une démonstration offensive.
Consciente que seule une large victoire lui offrirait une place dans le grand huit, la Seleçao fait une première période parfaite. Parmi les occasions qu’elle se crée, Carol exploite l’une des moins claires, un dégagement de Manjou Wilde qui rebondit sur sa tête pour finir au fond des filets (41’, 1:0). Un avantage mérité, mais qui passe près de disparaitre lorsque Camila commet une faute sur Pauline Bremer dans la surface. L’attaquante confirme l’impression générale d’une Allemagne maladroite en envoyant le penalty sur le poteau (45’+1).
Les Etats-Unis menant dans l’autre rencontre, le Brésil peut espérer se qualifier en inscrivant deux autres buts. Il passe du premier au retour des vestiaires, mais l’Allemagne lui fait regretter son inefficacité. Sara Däbritz reçoit un centre de Theresa Panfil de la droite, élimine Julia et trompe Leticia (50’, 1:1). Le cauchemar de la gardienne brésilienne commence à peine. Bremer s’en va en solo sur la gauche réparer son penalty manqué (64’, 1:2), puis Däbritz marque la copie conforme sur le côté droit (78’, 1:3). Le Brésil craque et voit ses filets trembler encore deux fois dans les arrêts de jeu, Däbritz s’offrant un triplé (90’+1, 1:4) et Bremer un doublé (90’+3, 1:5).
Les Allemandes terminent en tête du Groupe B et affronteront le deuxième du Groupe A en quart de finale à Edmonton.

Maren Meinert, sélectionneuse de l’Allemagne
Tout d’abord, je suis soulagée d’avoir remporté le groupe. Nous avons dû disputer des matches intéressants, et je pense que c’est un exploit de nous être qualifiées en marquant 12 buts contre des adversaires aussi forts. Nous avons eu des difficultés aujourd’hui, mais nous avons lutté pour revenir et nous avons été très solides. Même à la mi-temps, les joueuses étaient calmes et savaient qu’il fallait continuer de cette manière. Nous avons aussi eu des phases où nous étions très bonnes défensivement, et notre travail d’équipe a payé. Je suis très fière de mes joueuses.

Dorival Bueno, sélectionneur du Brésil
En première période, nous avons très bien joué et nous avions le contrôle du match. Mais l’Allemagne a toujours cherché à exploiter nos erreurs, et chaque fois que nous en avons faites, elles en ont profité. J’ai dit à la mi-temps aux joueuses à quoi s’attendre mais les allemandes ont réussi à marquer très vite. Mes joueuses ont été très frustrées et elles ont perdu le contrôle. L’Allemagne est favorite, c’est une très bonne équipe, très physique, bien organisée, et avec de nombreuses options offensives.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Mer 13 Aoû - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mar 12 Aoû - 22:25

Les USA montent en puissance et dans le quart (3:0)

Battus en ouverture du Groupe B par l’Allemagne, les Etats-Unis ont ensuite difficilement battu le Brésil avant de faire une démonstration de maîtrise face à la RP Chine ce 12 août à Moncton. Les Américaines montent en puissance et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014.
Les Chinoises, qui avaient besoin d’un succès pour se qualifier, n’ont pas vu le jour, la gardienne américaine Katelyn Rowland ne touchant le ballon qu’une fois dans toute la première période, pour bloquer une frappe sans danger de Tang Janli. Le reste du temps, elles l’ont passé courir derrière le ballon, ou à le voir toucher leurs montants. Mallory Pugh de la tête (3’) puis sur un cafouillage (17’) ne trouve que les poteaux, avant que Lindsey Horan ne fasse trembler la transversale. Le ballon rebondit derrière la ligne et met les USA en tête(19’, 1:0). Un autre montant plus tard - une reprise de Katie Naughton (30’) -, et revoilà Horan, qui exploite un corner mal dégagé et marque en glissant (38’, 2:0).
S’il existait un semblant  de suspense, il disparait définitivement juste après la pause, lorsque Rose Lavelle prend part à la fête en reprenant un centre de Horan (49’, 3:0). Le reste de la seconde période sera une démonstration de maîtrise technique de la part des joueuses de Michelle French qui, finissent deuxièmes du Groupe B derrière l’Allemagne. Redevenues favorites en puissance, les tenantes du titre tenteront d'assumer ce statut contre le vainqueur du Groupe A à Toronto.

Michelle French, sélectionneuse des Etats-Unis
Nous avons débuté le match en nous sentant prêtes et confiantes. Nous avons de très bons entraînements ces derniers jours et je pense que défensivement, notre organisation depuis la ligne arrière jusqu’à nos attaquantes, a joué une part importante dans le résultat. Et nous avons pu construire un peu plus d’actions que dans nos précédents matches et garder la possession du ballon. Dans l’ensemble, c’était notre meilleur match.

Jun Wang, sélectionneur de la RP Chine
C’était un match difficile, et je pense qu’en première période, nos joueuses ont ressenti trop de pression. Les Etats-Unis sont une équipe très forte, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas les battre. Mes joueuses sont très bonnes, mais je ne peux pas leur en demander trop. Elles jouent dans le championnat chinois dont le niveau n’est pas aussi bon que celui des Etats-Unis.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mer 13 Aoû - 5:54

Le Ghana gagne mais prend la porte (2:1)

Condamné à la victoire et à espérer un résultat favorable dans l’autre rencontre entre RDP Corée et Canada, le Ghana a obtenu le premier contre la Finlande, mais pas le second en clôture du Groupe A de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014.
Les Africaines avaient pris le meilleur départ grâce à leur jeu rapide et leurs innombrables débordements sur les ailes. Mais les Finlandaises, sans s’affoler, n’ont pas cédé devant l’intenable Wasila Diwura-Soale activ sur la gauche puis (7’), maladroite au centre (23’), et privée d’un but par un sauvetage d’Emilia Iskanius sur sa ligne (30’). Côté scandinave, les tentatives de Nora Heroum sur coup franc (18’) ou de loin de Natalia Kuikka (30’) finissent respectivement sur la barre, ou a côté.
C’est donc une demi-surprise si la Finlande parvient finalement à trouver l’ouverture. Déjà double buteuse contre le pays hâte au match précédent, Juliette Kemppi rajoute une troisième unité à sa collection juste après la pause (50, 0:1). Mais comme contre le Canada, les Nordiques, bien que proposant un jeu séduisant, ne savent pas garder le score. Sherifatu Sumaila, qui avait offert la victoire aux Black Princesses contre les Canadiennes, est encore là pour éviter la défaite des siennes (71’, 1:1). Mieux, Jennifer Cudjoe offre la victoire aux siennes en fin de match (86’, 2:1), mais aucune bonne nouvelle n’arrivera à Moncton en provenance de Montréal. La victoire du Canada élimine les deux équipes. La Finlande, battue trois fois, s’y attendait, mais le Ghana, avec six points, peut avoir d’énormes regrets d’avoir lourdement chuté contre les Nord-Coréennes (0:3).

Marianne Miettinen, sélectionneuse de la Finlande
Nous avons eu des oppositions très différentes pendant ce tournoi, et cet adversaire, le Ghana, a des joueuses rapides, qui pressent très haut. Ils pressaient avec quatre joueuses et nous savions que nous devions garder la possession et jouer en passes courtes, et ne pas céder à la pression. Mais dans ce tournoi nous n’avons pas marqués plus de buts, donc nous ne méritions pas plus que ce que nous avons obtenu. C’est la loi du football.

Bashir Hayford, sélectionneur du Ghana
Notre but était de dépasser la phase de groupes. Nous avons gagné notre premier match, perdu le second et gagné aujourd’hui. Donc nous prenons six points sur neuf. C’est excellent. Mais ça ne suffit pas pour se qualifier. Malgré cela, ce fut un très beau tournoi pour nous, parce que lors de la dernière édition au Japon, nous n’avions même pas pu marquer un but. Et cette année, nous avons pu en marquer trois, donc nous progressons. Même si nous ne nous sommes pas qualifiés, nous avons une équipe prometteuse. Nous essaierons de nous qualifier pour le prochain tournoi, et cette fois de passer le premier tour.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mer 13 Aoû - 6:00

Le Canada en quart et en plein rêve (0:1)

Vainqueur surprise de la RDP Corée lors de la dernière journée du Groupe A de "sa" Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2014, le Canada s’offre une place en quart de finale, en même temps que la deuxième place de la poule, la première revenant au vaincu du jour.
Indirectement aidés par l’absence de la star adverse, l’attaquante Ri Un Sim, laissée sur le banc, les Young Canucks voient d’abord la tentative de Kim So Hwang filer hors cadre (6’), puis celle de Choe Un Ha passer près du poteau (26’). Le Canada, qui avait pourtant entamé la rencontre à un rythme élevé, peine à se procurer des occasions sérieuses, jusqu’à une tête de Valerie Sanderson, certes cadrée, mais trop molle pour faire trembler Kim Chol Uk (42’).
N’empêche que ce réveil juste avant la pause est suivi d’effets juste après. Les Asiatiques ont du mal à s’approcher du but de Kailen Sheridan, et Nichelle Prince, déjà adroite en première période, passe la vitesse supérieure offensivement. Sa première tentative de centre est renvoyée par la défense coréenne (56’), mais la deuxième fera mouche. Janine Beckie est placée au deuxième poteau et, sans opposition, finit le travail de Prince sur le côté droit de la surface. L’attaquante qui avait offert la victoire au Canada contre la Finlande se sort du marquage de deux défenseuses, se retourne et centre pour Beckie, qui fait exploser de joie le public de Montréal (65’, 0:1).
Le Canada gèrera cette avance jusqu’au coup de sifflet final contre une formation nord-coréenne pas vraiment inquiète après l’ouverture du score, consciente que sa différence de buts et sa relative maîtrise des événements lui permettent de conserver la première place. En quart de finale, les Nord-Coréennes affronteront les Etats-Unis tandis que le Canada se frottera à l’Allemagne.

Hwang Yong Bong, sélectionneur de la RDP Corée
Je ne suis pas content de ce match. C’était supposé être un bon match de préparation pour les quarts de finale. J‘étais confiant parce que nous étions pratiquement qualifiés pour le prochain tour. Ri Un Sim n’a pas joué parce qu’elle s’était blessée lors du dernier match, donc je voulais lui donner un peu de repos pour qu’elle économise de l’énergie pour le prochain tour.

Andrew Olivieri, sélectionneur du Canada
Nous savions que ce ne serait pas un match facile. La Corée du Nord a joué un match intelligent, et c’était très difficile pour nous de remporter ce match. Ils nous ont causé beaucoup de problèmes. Mais nous sommes très heureux. Nous savions que nous avions besoin de marquer à un moment ou à un autre. Il fallait être patient, c’était difficile de prendre cette défense à revers. Dans les dernières minutes, je ne savais pas que le Ghana menait au score. Je pensais qu’il y avait toujours 1:1, mais il ne fallait pas prendre de risqué et concéder d’occasion, c’était crucial de rester devant.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mer 13 Aoû - 6:14

Calendrier : DERNIER MATCH DE GROUPE (Heures Française)

mercredi 13 août
Groupe D : 23:00 Paraguay-France
Groupe D : 23:00 Costa Rica-Nouvelle-Zélande
jeudi 14 aout
Groupe C : 02:00 République de Corée-Mexique
Groupe C : 02:00 Nigeria-Angleterre

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mer 13 Aoû - 22:57

Résultats et Meilleurs Moments des matchs (vidéo) : DERNIER MATCH DE GROUPE (Heures Française)

mercredi 13 août
Groupe D : 23:00 Paraguay 0 - 3 France http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251267/index.html
Groupe D : 23:00 Costa Rica 0 - 3 Nouvelle-Zélande http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251245/index.html
jeudi 14 aout
Groupe C : 02:00 République de Corée 2 - 1 Mexique http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251244/index.html
Groupe C : 02:00 Nigeria 2 - 1 Angleterre http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251249/index.html

Classement Groupe C
01 Nigeria 7
02 République de Corée 4

03 Angleterre 2
04 Mexique 2

Classement Groupe D
01 France 9
02 Nouvelle-Zélande 6

03 Paraguay 3
04 Costa Rica 0

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Jeu 14 Aoû - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mer 13 Aoû - 22:59

La Nouvelle-Zélande vers de nouveaux horizons (0:3)

La Nouvelle-Zélande avait besoin d’une victoire contre le Costa Rica pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 sans dépendre du résultat de la France contre le Paraguay. Mission accomplie pour des Young Football Ferns qui franchissent ce cap pour la première fois de leur histoire.  
Les Françaises ayant rapidement fait le travail à Edmonton, les Kiwis peuvent même se contenter d’un nul. Elles débutent tout de même pied au plancher, en enchainant trois corners consécutifs (6’). C’est encore sur coup de pied arrêté qu’elles font la différence, grâce au service parfait de Katie Bowen sur coup franc pour le haut du crâne de Steph Skilton (24’, 0:1). Un avantage mérité et que les Ticas ne peuvent contester jusqu’à un tir de loin hors cadre de Viviana Chinchilla (41’), en fin d’une première période pauvre en réelles occasions.
La réaction centraméricaine arrive dès le coup d’envoi de la seconde période par un coup franc puissant et excentré de Mariana Benavides de 30 mètres, que Lily Alfeld claque en corner (47’). Mais cette approche plus offensive, renforcée par l’entrée en jeu de l’attaquante Michelle Montero, ne porte pas ses fruits. En face, les Océaniennes sont beaucoup plus réalistes, et sur un long dégagement d’Alfeld, Lee file au but après avoir éliminé Bermudez (69’, 0:2). La remplaçante Tayla O'Brien finit le travail dans les arrêts de jeu (90'+4, 0:3). Plus de suspense, si ce n’est sur l’adversaire des Kiwis en quart de finale, le premier de leur histoire dans l’épreuve.

Aaron McFarland, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande
D’abord nous allons savourer ce résultat, puis attendre de connaître notre adversaire et l’analyser. La première qualification d’une équipe néo-zélandaise pour les quarts de finale de cette compétition est la récompense de tout le travail que nous avons fait, pas seulement dans ce tournoi, mais depuis de longues années. C’est ma cinquième Coupe du Monde, c’est la troisième pour certaines de mes joueuses, et nous apprenons quelque chose de nouveau à chaque fois. Toute cette accumulation d’expérience nous a permis de changer toute la philosophie du football féminin néo-zélandais.

Garabet Avedissian, sélectionneur du Costa Rica
LE score ne reflète l’écart entre les deux équipes, même si le meilleur a gagné. On ne peut pas revenir en arrière, mais je ne sais pas si j’aurais change quelque chose. Ce que je sais, c’est que nous sommes venus pour préparer l’avenir du football féminin costaricain. Certaines joueuses vont représenter le pays pendant de nombreuses années et cette expérience n’a pas de prix. Jouer une Coupe du Monde est une bénédiction, et nous nous sentons privilégiés d’avoir participé à celle-ci. Nous ne repartons pas qu’avec des mauvais souvenirs.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Jeu 14 Aoû - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Mer 13 Aoû - 23:01

Carton plein pour les Bleuettes (0:3)

La France n'a pas fait de calculs lors de ses deux premières sorties dans le Groupe D de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Le mot d'ordre reste le même avec la qualification presque en poche pour la troisième contre le Paraguay.
Les Bleuettes ont poursuivi ce qu'elles avaient commencé contre la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica. Et le festival de buts ne met pas longtemps à s'ouvrir. Après sept minutes Faustine Robert place déjà le Paraguay au pied du mur. Sur penalty d'abord après une main de Rosalia Godoy dans la surface (5', 0:1), d'une reprise à bout portant ensuite, après un relâchement coupable de Cristina Recalde (7', 0:2). Les Françaises ont encore faim mais leur rouleau-compresseur ne termine plus ses lancées. Les Paraguayennes peuvent souffler. Seules Clarisse Le Bihan (26') et Ouleymata Sarr (43') s'aventurent encore aux abords de la surface sud-américaine, où la gardienne Cristina Recalde en profite pour montrer son plus beau visage.
Après la pause, le Paraguay ne croit déjà plus à un retournement de situation, tandis que les Françaises ne voient visiblement pas l'intérêt de se fatiguer davantage avant leur quart de finale à venir. Du coup, la domination européenne se poursuit, mais la volonté d'aller au bout fait défaut, jusqu'à ce que Mylaine Tarrieu ne trouve enfin la faille (77', 0:3).
Les joueuses de Gilles Eyquem bouclent le premier tour avec neuf points, 12 buts inscrits, et une impression de puissance qu'il faudra confirmer en quart de finale, contre le second du Groupe C.

Julio Carlos Gomez, sélectionneur du Paraguay
Félicitations à la France, mais je tiens aussi à féliciter mes joueuses C’est notre première participation à la Coupe du Monde, et nous voyons les choses de manière positive. Si nous regardons le classement, nous sommes en meilleure position que d’autres pays supposés meilleurs que nous. Cela nous donne la fore de continuer. Nous partons la tête haute. Nous avons une équipe jeune et talentueuse et dans quelques années, nous reverrons ces joueuses dans une autre Coupe du Monde.

Gilles Eyquem, sélectionneur de la France
Pour le prochain match, nous serons bien mieux préparées que ce que nous étions ce soir. Ce groupe était peut-être un peu trop facile pour nos joueuses, et nous pouvons jouer bien mieux que ce que nous l’avons fait jusqu’à présent. Aujourd’hui, je n’ai pas vu le match que j’espérais et je suis un peu inquiet après ce que j’ai vu. Mes joueuses ont un peu manqué de concentration.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Jeu 14 Aoû - 3:57

La Corée prend la place du Mexique dans le quart (2:1)

Le Mexique avait besoin d’une victoire contre la République de Corée pour ne pas dépendre de l’autre rencontre du Groupe C et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Pour leur part, les Asiatiques étaient condamnées au succès et à espérer un coup de main du Nigeria contre l’Angleterre. Au final, le scénario a tourné au happy end pour les Coréennes.
Les Mexicaines démarrent à 100 à l’heure et Fabiola Ibarra, après une combinaison avec Carolina Jamarillo, envoie une reprise trop molle dans les bras de Min Yukyeong (4’). Mais ce n’est qu’un feu de paille, faute de jeu collectif capable de mettre les attaquantes dans les meilleures conditions. Les Asiatiques ne sont pas plus adroites, mais elles sont patientes. En fin de première période, Lee Geummin vendange une occasion seule à dix mètres (43’), mais se rattrape dans la foulée. Servie sur une magnifique passe en cloche dans la course par Kim Inji, elle contrôle de la poitrine et glisse le cuir hors de portée de Cecilia Santiago (44’, 1:0).
Le trio sud-coréen Jang Selgi-Kim Inji-Lee Geummin est en jambes. La dernière passe près du doublé sur un service de la seconde (57’). Les Aztèques répondent par des fautes de plus en plus nombreuses, signes de leur nervosité à mesure que l’horloge tourne. Celle de Clarissa Robles dans la surface aboutit à un penalty que transforme Lee Sodam (65’, 2:0). Mais Samarzich ne baisse pas les bras. Ni la jambe gauche, qu’elle lève haut pour envoyer une volée dans le petit filet opposé (74’, 2:1). Une réaction trop tardive pour un Mexique qui rentre au pays sans la moindre victoire, malgré de grandes ambitions à son arrivée. La République de Corée, elle, reste au Canada et affrontera la France en quart de finale.

Jong Songchon, sélectionneur de la République de Corée
C’était notre match le plus important, et je suis ravi de voir comment mes joueuses l’ont abordé malgré la pression. Même si nous avons concédé un nul et une défaite lors de nos deux premiers matches, le contenu était bon. Cette fois, nous avons produit un bon contenu et obtenu un bon résultat. J’espère que nous continuerons encore à nous améliorer pour le quart de finale. Nous avons atteint notre premier objectif, qui était de passer le premier tour, mais cela ne veut pas dire que nous devons nous arrêter là.

Christopher Cuellar, sélectionneur du Mexique
Je suis déçu du résultat, même si nous avons joué nos meilleures 90 minutes depuis le début du tournoi. Mais ce n’était pas suffisant, et nous devons rentrer à la maison. Cette équipe progresse, et même si nous nous étions qualifiés pour les quarts de finale lors de l’édition précédente, cela ne veut pas dire que nous faisons un pas en arrière. Il faut aussi considérer l’opposition, et nous avons joué contre le Nigeria et la République de Corée, deux équipes qui ont déjà atteint les demi-finales. Mais nous construisons pour le futur, et plusieurs joueuses de cette équipe seront sans doute amenées à revenir l’année prochaine pour disputer la Coupe du Monde avec les seniors.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Jeu 14 Aoû - 4:00

Le Nigeria prend la tête, l’Angleterre la porte (2:1)

Le Nigeria n’a besoin que d’un nul contre l’Angleterre pour sortir en tête du Groupe C de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Les Anglaises, elles, ont le même objectif, mais doivent dans ce cas viser la victoire et suivre la performance face à la République de Corée.
Du coup, les filles de Moe Marley prennent les choses en main. Hannah Blundell adresse une parfaite à Nikita Parris, l’une des meilleures Britanniques depuis le début du tournoi. Une touche de balle et une frappe de l’entrée de la surface plu tard, le ballon est au fond des filets de Sandra Chiichii, et les Trois Lionnes en route pour les quarts (5’, 0:1). Décidé à conserver la tête de la poule, le Nigeria pousse et contrôle le ballon et s’en voit récompensé juste avant la pause. Loveth Ayila élimine son adversaire direct et expédie une frappe de 20 mètres que Lizzie Durack ne peut que freiner, mais pas stopper (41’, 1:1).
Déjà rejointe au score après avoir mené contre le Mexique, l’Angleterre subit le même sort, et même pire, puisqu’à l’heure de jeu, Durack doit encore aller chercher le ballon au fond des filets, après un penalty d’Asisat Oshoala (59’, 2:1). Une récompense logique pour des Falconets plus puissantes, plus rapides et mieux organisées. Elles le resteront jusqu’au coup de sifflet final , synonyme de première place et de quart de finale contre la Nouvelle-Zélande.

Peter Dedevbo, sélectionneur du Nigeria
C’était un match fantastique. Nous avons eu des problèmes en première période, l’Angleterre a tenu mon équipe sous pression. Mais je savais que mon équipe allait revenir et elle l’a bien fait. J’aime le caractère que ces joueuses montrent chaque jour. Cela va nous servir à préparer le quart de finale de la meillure des manières.

Mo Marley, sélectionneuse de l’Angleterre
Nous avons vraiment très bien débuté, mais une fois que nous avons marqué, les filles se sont un peu reposes là-dessus. C’est comme contre le Mexique où nous avons marqué puis reculé. Nous n’avons pas réussi à jouer vers l’avant. La différence à ce niveau se fait sur les occasions manquées. Il faut être efficace. Après leur égalisation et notre penalty manqué, c’est comme si le match était terminé.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Jeu 14 Aoû - 4:12

Quarts de finale (Heures Française)

samedi 16 août
23:00 : RDP Corée-USA
dimanche 17 aout
22:00 : Nigeria-Nouvelle-Zélande
02:00 : Allemagne-Canada
lundi 18 aout
01:00 :France-République de Corée

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Dim 17 Aoû - 1:24

Résultats et Meilleurs moments (vidéos) :Quarts de finale (Heures Française)

samedi 16 août
23:00 : RDP Corée1 -1 USA TAB 3-1 http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251263/index.html
dimanche 17 aout
02:00 : Allemagne 2 - 0 Canada http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251261/index.html

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Dim 17 Aoû - 4:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Dim 17 Aoû - 1:27

Les Coréennes premières dans le dernier carré (1:1, 3:1 t.a.b.)

Les Etats-Unis ne sont plus en course pour défendre leur titre en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA après avoir chuté face à la RDP Corée en quart de finale de Canada 2014. Une grande performance de Kim Chol Ok aux tirs au but permet aux Asiatiques d’entrer dans le dernier carré et en barrer la route aux Américaines.
Makenzy Doniak ne le sait pas encore, mais son but précoce en deux temps après un centre en retrait de Mallory Pugh de la droite, ne servira à rien (6’, 0:1). Car malgré cette entrée en matière difficile, les Nord-Coréennes sont les plus dangereuses. Le coup franc de Jon So Yon effleure la transversale (19’), Jo Ryon Hwa écrase trop sa frappe (25’), et lorsque Ri Un Sim s’échappe et tente de lober Katelyn Rowland, le ballon finit sur le toit du but (27’).
Menées à la pause, les filles de Hwang Yong Bong ne relâchent pas la pression et Ri Un Sim force Rose Lavelle à une faute de main dans la surface. Jon So Yon se charge du penalty et de l’égalisation méritée (54’, 1:1). Les Américaines ont beau se montrer dangereuses sur un centre de Doniak, repris de volée par Pugh au-dessus (69’) ou sur une frappe de Lindsey Horan au ras de la lucarne (83’), les Coréennes ont pris le dessus, dans le sillage d’une Ri Un Sim inspirée. Mais leur domination ne porte pas ses fruits jusqu’au coup de sifflet final, ni même en prolongation.
C’est donc aux tirs au but que se fait la décision. Et Kim Chol Ok sort le grand jeu devant Savannah Jordan, Horan et Rose Lavelle.

Hwang Yong Bong, sélectionneur de la RDP Corée
Lorsque nous avons débuté la première période, nous étions peut-être un peu trop excités à l'idée d'affronter les Etats-Unis. Mais plus le temps a passé, plus mes joueuses ont retrouvé leur calme et elles ont mieux joué. Je suis très fière de notre gardienne de but Kim Chol Ok, mais ce qu'elle a montré aujourd'hui n'est que le résultat de longues années d'entraînement.

Michelle French, sélectionneuse des Etats-Unis
Je suis très fière de la manière dont nous nous sommes battues. Nous avons perdu contre une très bonne équipe coréenne, qui a été exceptionnelle dans sa détermination pour atteindre son objectif. Les deux équipes ont joué avec tous les ingrédients que requiert un quart de finale de Coupe du Monde. On ne marque jamais trop tôt dans un match. C'est ce que nous voulions, marquer le plus vite possible, mais c'est vrai qu'après ce but précoce, le match était différent, et malheureusement, ce n'est pas allé dans notre sens.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Dim 17 Aoû - 2:14

L’Allemagne trop forte pour le Canada (2:0)

Le Canada espérait faire mentir la logique et parvenir en demi-finales de "sa" Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014. Mais l’Allemagne fait rarement dans le sentiment quand il s’agit de football et n’a pas tremblé, malgré la pression de tout un stade.
Theresa Panfill annonce la couleur en forçant Kailen Sheridan à une parade sur le premier corner (5’), et même si Emma Fletcher répond par une frappe de 25 mètres sur la barre (9’), la Nationalmannschaft semble trop forte pour les locales. Et encore plus lorsque celles-ci perdent leur principal atout offensif, Nichelle Prince, sur blessure. Lena Petermann et Pauline Bremer combinent parfaitement, la dernière éliminant Sheridan avant de placer le ballon au bon endroit, où la tentative de sauvetage de Sura Yekka est vaine (24’, 1:0). Rebecca Quinn joue à son tour les pompiers sur une tentative de Petermann, cette fois avec succès, et permet aux Young Canucks de ne compter qu’un but de retard à la pause (33’).
Du coup, poussées par 22 421 spectateurs en délire, les filles d'Andrew Olivieri jettent toutes leurs forces dans la bataille, d’abord pour résister aux assauts européens, comme sur une splendide parade de Sheridan devant Bremer (51’), puis pour contre-attaquer. Mais Ashley Lawrence (59’) et Emma Fletcher (67’) n'obtiennent que deux sauvetages de Meike Kamper. Entre la volonté et le talent, c’est le second qui l’emporte et en fin de rencontre, Rebeca Knaak tue tout suspense de la tête (82, 2:0). L'Allemagne se qualifie pour le dernier carré et reste en course pour conquérir une troisième couronne.

Maren Meinert, sélectionneuse de l'Allemagne
C'était un match très équilibré, nous avons dû nous battre pour atteindre le dernier carré. Notre objectif principal est de rester dans le tournoi jusqu'à la fin. Nous avons déjà rempli notre objectif, et nous en sommes très heureuses. Les deux équipes étaient vraiment dangereuses et les défenseuses centrales ont fait un match magnifique. Je dois les en féliciter. Il y avait une superbe atmosphère et un public très fair-play.

Andrew Olivieri, sélectionneur du Canada
Je ne pourrais pas être plus fier de mes joueuses, et de la manière dont elles ont grandi dans ce tournoi. Elles feront progresser l'avenir de l'équipe A, un avenir brillant les attend. C'était important d'atteindre les demi-finales, pour augmenter l'expérience des joueuses et les opportunités de développement. Nous avons étés bons à certains moments, même meilleurs que l'Allemagne parfois. Mais le résultat n'a pas été au rendez-vous aujourd'hui.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Dim 17 Aoû - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Dim 17 Aoû - 2:18

Résultats :Quarts de finale et Meilleurs moments en vidéo (Heures Française) suite

dimanche 17 aout
22:00 : Nigeria 4 - 1 Nouvelle-Zélande http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251250/index.html
lundi 18 aout
01:00 :France0 -0 République de Corée TAB (4 - 3) http://fr.fifa.com/u20womensworldcup/videos/highlights/match=300251258/index.html

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Lun 18 Aoû - 3:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Dim 17 Aoû - 22:07

Le Nigeria débute et finit fort (4:1)

Le Nigeria a réservé son billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 en battant la Nouvelle-Zélande facilement, grâce à son efficacité en début de match et dans les dernières minutes.
On joue depuis une poignée de secondes à peine qu’Ugo Njogu se démarque déjà sur l’aile droite pour adresser un centre parfait sur la tête d’Asisat Oshoala (1’, 1:0). L’attaquante inscrit le deuxième but le plus rapide de l’histoire du tournoi, mais elle ne compte pas s’arrêter là. Moins d’un quart d’heure plus tard, elle s’échappe sur le côté gauche et personne ne la reverra jusqu’à ce qu’elle s’arrête pour danser au poteau de corner opposé. Etre temps, elle prend deux mètres d’avance sur la défense, glisse le cuir hors de portée de Lily Alfeld et donne une marge de sécurité à son équipe (12’, 2:0). Les pauvres Kiwis passent toute la première période à courir derrière le ballon et ne tirent pas une fois au but avant la pause.
Au retour des vestiaires, Aaron McFarland lance une attaquante - Tayla O Brien - pour une défenseuse - Ashleigh Ward. La nouvelle entrante donne enfin du travail à Sandra Chiichii sur une tête, mais pas assez pour inquiéter Peter Dedevbo sur son banc. Ses joueuses contrôlent la rencontre et s’offrent une balle de 3:0 que la remplaçante Ucheanna Kanu envoie sur la barre (68’). C’est finalement Uchechi Sunday qui s’en chargera en marquant sur corner une poignée de secondes après son entrée (84’, 3:0), avant de récidiver six minutes après (90', 4:1). Entre le deux, les Océaniennes ont sauvé l'honneur par Emma Roslton de la tête (89', 3:1).

Peter Dedevbo, sélectionneur du Nigeria
J’ai pris cette équipe quand elle était encore U-17 en 2010. Aux Coupes du Monde U-17 en 2010 et 2012, nous avons perdu en quart de finale. Cette fois, la malédiction est brisée. Mais je n’avais pas peur avant le match. Je savais que cette équipe avait les qualités pour passer ce cap. Marquer tôt change le caractère de l’équipe, cela nous met en confiance, et nous pouvons ensuite jouer mieux et plus relâchés. Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli, et maintenant, nous sommes prêts pour la RDP Corée. Je connais cette équipe et je connais cet entraîneur, je veux les battrr absolument.

Aaron McFarland, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande
C’était un grand défi, car nous n’avons pas l’habitude de jouer contre des équipes africaines, qui plus est de la qualité du Nigeria. Nous savions que nous étions les outsiders, et avec le rythme et le physique de l’adversaire, nous n’avons pas pu rivaliser. Mais nous avons changé d’attitude en deuxième mi-temps et nous n’avions rien à perdre. Atteindre les quarts de finale est un exploit pour nous, puisque c’est la première fois dans une Coupe du Monde Féminine pour une équipe de Nouvelle-Zélande. Cette défaite n’enlève rien du tout à ce que cette équipe a accompli.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Lun 18 Aoû - 3:03

Les Bleuettes prolongent la fête (0:0, 4:3 t.a.b.)

Pour son premier quart de finale de Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA depuis Chili 2008, la France a battu la République de Corée qui, elle, y participe pour la troisième fois d’affilée. Finalement, l’expérience na pas servi aux Asiatiques.
Le sélectionneur des Bleuettes Gilles Eyquem estimait que ses joueuses n’avaient pas encore affronté de gros morceau en phase de groupes. Il a été servi pour le premier match couperet. Les Sud-Corénnes ont certes subi pendant toute la première période, mais n’ont jamais craqué. Ouleymata Sarr aurait pu marquer d’entrer (1’), Claire Lavogez trouver la faille sur une frappe de loin (15’) ou sur coup franc (26), mais les Asiatiques sont solides et dangereuses en contre notamment, grâce à la maîtrise de Jang Selgi.
Elles font même mieux dès le retour des vestiaires en obtenant u penalty pour une faute de Marine Dafeur. Mais Solène Durand, qui n’a pas eu grand-chose, en fait beaucoup en peu de temps : un arrêt sur sa droite pour repousser le tir de Lee Sodam, et un plongeon dans les pieds de Lee Geummin qui avait suivi (47’). Les deux équipes sont bien plus inspirées défensivement qu’offensivement, et le math se dirige logiquement vers la prolongation.
Rien n’y sera marqué, à part une déviation de Faustine Robert mais en position de hors-jeu, et c’est des 11 mètres que se fait la décision. Jang Selgi et Namgung Yeji tirent dans les nuages, Lafeur sur la barre, mais Lavogez ne tremble pas sur le dernier et envoie les siennes dans le dernier carré.

Gilles Eyquem, sélectionneur de la France
Je tiens à féliciter l'équipe coréenne qui a joué de façon très courageuse et a eu une grande défense. Mais nous avons gagné et c'est toujours la chose la plus importante dans ce genre de match. Nous avons joué comme nous l'avions prévu, mais nous avons manqué beaucoup d'occasions devant le but une fois de plus. Nous essayons toujours de marquer de beaux buts, mais l'efficacité n'est pas encore là. Maintenant, nous allons nous concentrer sur notre prochain match. Nous avons évidemment besoin de travailler notre finition et trouver les bonnes joueuses qui peuvent marquer les buts dont nous avons besoin.

Jong Songchon, sélectionneur de la République de Corée
Tout d'abord, je tiens à remercier mes joueuses pour leurs efforts et leur grand match. Ils ont suivi nos plans bien et fait de leur mieux tout au long du match. J'ai beaucoup de regrets de ne pas avoir gagné, mais je suis très fier de mes joueuses et je sens qu'elles ont fait tout ce que nous avons demandé. Dans un match de football, il ya de bonnes choses et de mauvaises choses et, malheureusement, nos tirs au but n'ont pas fonctionné. Mais les joueuses sont allées avec leur instinct et je ne peux pas me plaindre de ça.

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Masculin Age : 54 Taureau
Messages : 32267
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   Lun 18 Aoû - 3:11

Calendrier Demi-finales (Heures Française)

Mercredi 20 août 2014
22:00 RDP Corée-Nigeria
Jeudi 21 Aout
01:00 Allemagne-France

Source fr.fifa.com/u20womensworldcup

_________________



FIER D'ÊTRE BORDELAIS


Dernière édition par BleuMarine le Jeu 21 Aoû - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-football.forumdefoot.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe du Monde U20 Féminine 2014 au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du Monde U20 2014
» Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2014/2015 :: Archive Forum 2014/2015 (International)-
Sauter vers: